Vol spectaculaire à Étampes : 100 000 € de bijoux dérobés, les suspects arrêtés
Six individus sont suspectés d’avoir dérobé des bijoux en or dans une bijouterie en Essonne. Ils ont été interpellés.
Des suspects arrêtés
Ce six malfaiteurs âgés de 16 à 27 ans seront présentés vendredi prochain au parquet d’Évry et devant celui des mineurs à Bobigny. En effet, ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé une bijouterie Histoire d’Or, dans le centre commercial Leclerc d’Étampes, dans l’Essonne. Les faits se seraient déroulés au milieu du mois de septembre. En parallèle, découvrez le témoignage d’un ancien voleur, concernant le cambriolage du Louvre.
À lire aussi
Une enquête durement menée
Leur cambriolage leur avait permis de dérober de nombreux bijoux, notamment en or, pour un préjudice de 100 000 euros. Le 9 décembre prochain, les quatre majeurs passeront devant le tribunal correctionnel. En attendant, ils ont été écroués. Pour rappel, les faits se seraient déroulés le 14 septembre dernier, vers 4h40. Les malfaiteurs encagoulés et gantés ont cassé une vitre et se sont introduit dans la boutique Histoire d’Or. Malgré le retentissement de l’alarme, les voleurs ont pu prendre la fuite avec de nombreux bijoux en or. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Étampes.
Au cours des auditions des suspects, ces derniers ont gardé le silence. De son côté, Claude Carillo, délégué départemental du syndicat Alliance Police, a tenu à féliciter ses collègues pour le travail d’enquête. En effet, les enquêteurs ont mené les investigations en exploitant les images des caméras de vidéosurveillance. Ils ont également utilisé un matériel biologique pour identifier les empreintes génétiques de certains suspects. En parallèle, découvrez la vidéo du cambriolage du Louvre.
Alors, que pensez-vous de l’arrestation de ces malfaiteurs qui ont dérobé des bijoux en or ? Et de l’enquête ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, sachez qu’une bijouterie Swarovski a été cambriolée.
Source : LeParisien
- 12/11/2025 à 18:44si seulement pouvais trouvé une fin comme celle si ce serai formidable
1 commentaire