Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? De nouvelles images dévoilées (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 11 Avr 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Xavier Dupont de Ligonnès demeure toujours introuvable. Certains pensent qu’il a mis fin à ses jours, d’autres sont persuadés qu’il est toujours en vie. Des témoins pensent même l’avoir vu à Cannes il y a quelques mois. Accusé d’avoir tué toute sa famille, le retrouvera-t-on un jour ?

La suite après cette publicité

En attendant, un reportage a récemment été diffusé sur France 2. Un documentaire dans lequel de nouvelles images inédites du père de famille ont été rendues publiques.

À lire aussi : Le corps de Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé au fond d’une cavité ? Les infos qui viennent de tomber

La suite après cette publicité

Xavier Dupont de Ligonnès : un véritable mystère

Cela fait 12 ans que les enquêteurs sont à la recherche de ce père de famille, accusé d’avoir assassiné toute sa famille. Xavier Dupont de Ligonnès est toujours porté disparu.

Et malgré plusieurs éléments d’enquête, tels que cette lettre qu’il aurait écrite après le meurtre, la police peine à éclaircir les zones d’ombre de cette affaire. S’est-il suicidé ? A-t-il fui dans un autre pays ? Personne ne le sait.

La suite après cette publicité

Le mystère est entier. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette affaire est autant médiatisée. Dernièrement, France 2 a même diffusé un reportage sur Xavier Dupont de Ligonnès.

Dans ce documentaire, il n’était pas question de suicide. Il n’était pas non plus question d’un potentiel complice dans sa fuite. Mais plus sur sa capacité à changer de visage, à se faire passer pour un Américain notamment.

Xavier Dupont de Ligonnès reportage (1)

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé dans un bar Breton ? Panique dans un village

La suite après cette publicité

« Il pouvait passer pour un Américain sans problème »

Dans le reportage « Disparu » de l’émission 13H15, le dimanche, présentée par Laurent Delahousse, nous avons pu revenir sur ce crime sordide datant du 21 avril 2011 à Nantes.

Mais aussi, nous avons rencontré Michel, un ami de Xavier Dupont de Ligonnès. Ce dernier s’est exprimé au sujet d’un voyage aux États-Unis qu’ils ont fait ensemble. Une occasion pour les spectateurs de voir des images inédites du fugitif.

La suite après cette publicité

Selon son ami Michel, il était très doué pour se fondre dans la masse. Il passait inaperçu dans toutes les situations et pouvait donc aisément se cacher.

Il ressemblait beaucoup à un Américain, d’après lui. Lors de leur voyage, « il pouvait passer pour un Américain sans problème » , a-t-il assuré. Pour rappel, l’une des théories des enquêteurs sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès se concentre sur une possible fuite aux États-Unis.

Le proche de l’homme le plus recherché de France a partagé des photos inédites conservées dans un album.

La suite après cette publicité
Xavier Dupont de Ligonnès

A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? Ses comptes Facebook secrets intriguent les enquêteurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.