Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : cet échec dont il ne s’est jamais remis

Publié par FJ le 20 Avr 2021 à 6:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 21 avril prochain, cela fera dix ans que les corps d‘Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, ainsi que ceux des deux labradors ont été retrouvés sous la terrasse du 55 boulevard Schuman à Nantes. Cela fera 10 ans également que le principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès est en fuite. Un homme de famille au premier abord normal, mais finalement assez mystérieux, notamment à cause de ses nombreux échecs dans la vie.

Publicité
xavier dupont de ligonnès projet crystal

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cette photo avec ses enfants prise juste avant le drame fait froid dans le dos (PHOTO)

Xavier Dupont de Ligonnès, un père de famille étonnant

C’est sans aucun doute l’histoire criminelle qui passionne le plus la France. Depuis 10 ans, la question est sur toutes les lèvres, Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort, ou encore vivant ? En attendant d’avoir la réponse, de nombreux spécialistes tentent de se concentrer sur la personnalité de Xavier Dupont de Ligonnès pour essayer de comprendre où il peut être.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Longtemps décrié comme étant un père de famille tout à faire normal, Xavier Dupont de Ligonnès n’était finalement pas l’homme que l’on croyait selon ses proches. Certains n’hésitent pas à mettre en lumière la partie très mystérieuse de ce père de famille très catholique. Élevé à Versailles dans une famille bourgeoise, croyante – voire même sectaire, il a longtemps eu le poids de la réussite sur ses épaules. Mais finalement, le père de famille n’a cessé de cumuler les échecs.

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cette folle théorie sur les corps de la famille

Retour sur le projet Crystal

Publicité

En effet, Xavier Dupont de Ligonnès était quelqu’un de très entreprenant. Mais malheureusement, il n’a jamais réussi à trouver le projet qui lui permettra de sortir de la crise financière dans laquelle il était depuis de nombreuses années maintenant.

Il a tenté de monter le projet Crystal, mais cela a été un échec fulgurant. Un échec qui a sans aucun doute signé l’arrêt de mort de la famille…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Xavier Dupont de Ligonnès a mis en place la « carte Crystal ». Une carte de fidélisation pour les commerciaux en déplacement à travers la France. Le père de famille avait beaucoup investi dans le projet puisqu’il avait imprimé une centaine de cartes, alors que seulement une dizaine d’établissements avaient adhéré au programme.

Publicité

Pour le financer, il puise dans l’héritage d’Agnès mais il demande également à son amante 50 000 euros. Un projet qui finalement tombera à l’eau et qui signera le début de l’enfer pour Xavier Dupont de Ligonnès et pour la famille. Endetté jusqu’au cou, il tuera sa famille quelques jours plus tard. 

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé plus tôt que l’on ne le pense ? Ces nouvelles révélations