Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

À 8 ans, sa fille est obligée de porter des couches, car il n’y a pas de toilettes à l’école

Publié par Jessy le 23 Sep 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque vous inscrivez votre enfant dans une école, vous êtes attentif à beaucoup de choses, notamment le professionnalisme du corps enseignant. S’il est recommandé de prendre une assurance scolaire, veillez à vérifier l’état de l’établissement scolaire. Une mère a dû mettre des couches à sa fille handicapée, car son école n’avait pas de toilettes adaptées…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Vous devez absolument verser du shampoing dans vos toilettes… Et voici la raison !

handicap toilettes
Violet et sa mère Shelbie. Crédit : Pacemaker
La suite après cette vidéo

handicapée, cette jeune fille de 8 ans doit porter des couches à l’école !

La suite après cette publicité

Intégrer un enfant en situation de handicap dans une classe peut s’avérer compliqué. Alors imaginez lorsque l’enfant est obligé de mettre des couches, à 8 ans, parce que l’école ne comporte pas de WC adaptés. C’est l’expérience traumatisante qu’a vécue Violet Heasley, souffrante de la maladie des os de verre. Sa mère l’a inscrite dans une école, mais l’établissement ne possédait pas de cabinets adaptés au handicap de l’élève. Pour ne pas mettre sa fille dans l’embarras, sa mère Shelbie lui mettait des couches. Une situation humiliante pour la jeune fille qui « n’avait pas l’impression d’être comme les autres » , indique sa maman. Alors que le harcèlement scolaire fait débat en France, les conditions d’accueil de Violet choquent sa mère qui se voit dans l’obligation de la retirer de son établissement scolaire.

À lire aussi : Port de l’abaya à l’école : un proviseur reçoit des menaces de mort d’un parent d’élève

handicap toilettes
Violet et sa mère Shelbie. Crédit : Pacemaker
La suite après cette publicité

Des mois pour trouver un nouvel établissement scolaire !

Pendant plusieurs mois, Violet doit donc porter des couches pour se rendre à l’école, et cela ne l’aide pas à se sociabiliser. De son côté, l’établissement indique à Shelbie que des travaux seront effectués. Mais s’en est trop pour la maman de la petite fille, qui se lance dans la recherche d’une nouvelle école. Et ce n’est pas chose aisée.

Finalement, il lui a fallu plusieurs mois pour trouver l’établissement scolaire adapté au handicap de sa fille, qui devait se déplacer en fauteuil roulant. Si la propreté de vos toilettes est importante, les adapter aux personnes en situation de handicap est primordial. Violet a finalement été inscrite dans une nouvelle école, et s’épanouit désormais. « Elle est un papillon social. Dans son ancienne école, elle était très renfermée, c’est le jour et la nuit » explique sa maman.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Victime de harcèlement, il quitte l’école à 15 ans et devient millionnaire

Source : The Sun

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.