Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Rentrée : devriez-vous prendre une assurance scolaire ?

Publié par Jessy le 06 Sep 2023 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 4 septembre dernier, les élèves de France ont repris la route de l’école, pour le plus grand bonheur des parents. Quelques fournitures sont encore à acheter, et pour cette nouvelle année, la chasse aux poux est déjà lancée. Mais il est également important de prévoir une assurance scolaire, notamment dans certaines situations.

Publicité

À lire aussi : Rentrée : Comment éviter le blues post-vacances ?

Assurance scolaire : dans quelles situations est-elle essentielle ?

Cette nouvelle rentrée scolaire fait déjà couler beaucoup d’encre. Et avec les dernières annonces de Gabriel Attal sur le port de l’abaya à l’école, la polémique fait rage.

Publicité

Les dernières fournitures scolaires doivent être achetées, mais une autre question persiste chez les parents. Faut-il prendre une assurance scolaire, et pourquoi ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avant tout, cette assurance protège vos enfants face aux potentiels dommages et accidents dont ils peuvent être victimes dans l’établissement scolaire. Mais si le gouvernement n’a pas rendu l’assurance scolaire obligatoire, elle est vivement recommandée par les établissements scolaires afin de protéger au mieux vos enfants. Elle est cependant obligatoire dans certaines situations.

reglement de comptes parents rentree ecole primaire (1)
Publicité

À lire aussi : Gabriel Attal, nouveau ministre de l’Éducation : Son parcours scolaire fait polémique

Voyages ou sorties scolaires, sport, cantine : quand souscrire ?

De nombreux parents font le choix de souscrire à une assurance scolaire sans réellement connaître les protections qu’elle propose. Mais si vous ne prenez pas cette assurance, votre enfant ne pourra pas effectuer de sorties ou de voyages scolaires.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En effet, ce petit bout de papier est toujours demandé lorsque l’élève est amené à quitter l’établissement avec des professeurs. Une assurance scolaire peut également être demandée en cas d’activité sportive après les cours ou lorsqu’il est en demi-pension, et donc mange à la cantine tous les midis.

Mais l’assurance scolaire ne protège pas seulement les dommages subis par votre enfant, mais également ceux qu’il peut causer. En souscrivant, vous avez donc droit à la responsabilité civile. Alors que l’uniforme pourrait faire son grand retour à l’école, l’assurance scolaire protégera vos enfants des dommages commis par ce dernier. Vous pouvez également étendre les garanties aux trajets domicile-école. Pour cela, il faudra prendre les renseignements nécessaires auprès de votre assurance.

À lire aussi : Une école rase la tête des élèves qui n’ont pas porté le voile

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.