Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Après le mariage, sa femme devient un homme

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Avr 2023 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple qui s’est marié en tant que mari et femme va renouveler ses vœux en tant que deux femmes. Jae Harvey et Rayna se sont dit oui en 2018 mais le marié a réalisé sa transition après leur union.

Publicité

À lire aussi : Elle découvre après plusieurs années de mariage que son mari est son cousin

Sa femme entame une transition après leur mariage

Jae Harvey, 32 ans, a rencontré sa compagne Rayna, 35 ans, sur Myspace en 2009. Mais après deux ans de relation à distance, le couple s’est finalement séparé. Mais ils ont repris contact lorsque Rayna a quitté sa compagne en 2017.

Publicité

« Rayna m’a demandé en mariage alors que j’étais sur le point d’embarquer pour mon vol » explique la jeune femme. Le couple s’est finalement dit oui en 2018 lors d’une cérémonie intime. Mais Rayna avait des doutes sur son identité depuis l’âge de 11 ans et a fait part de son mal-être à sa compagne qui a promis de rester à ses côtés et de l’accompagner dans sa transition.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face aux doutes de son mari, Jae l’a poussé à se travestir pour voir comment il se sentait. « J’ai acheté des produits de maquillage et de coiffure, je lui ai prêté un de mes sacs et nous sommes allés dîner » raconte-t-elle. Une révélation pour Rayna qui a alors songé à entamer sa transition.

couple marié
Publicité

À lire aussi : Elle paye le mariage de sa fille, lui vole son mari et a un enfant avec lui

Le couple souhaite renouveler leurs vœux en tant que deux femmes

« C’est de la personne que je suis tombée amoureuse, pas du corps » confie la mariée. Rayna a ainsi pu commencer sa transition par une thérapie hormonale en 2018 puis l’année d’après elle s’est fait opérer pour retirer ses testicules. L’ensemble de ses opérations ont coûté 70 000 livres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Mariés homme et femme, le couple envisage de renouveler ses vœux cinq ans plus tard. Rayna est désormais une femme et tente d’obtenir un certificat de reconnaissance de genre. « J’ai hâte de descendre l’allée en robe » a déclaré Rayna.

Pour se marier en tant que femme, il doit passer des examens psychologiques chez deux psychiatres afin de prouver qu’il vit comme une femme depuis deux ans. « Nous voulons organiser un mariage en noir et blanc et porter des robes noires pour symboliser la mort et la renaissance » a expliqué Jae.

À lire aussi : « C’est presque un atout de devenir une femme transgenre » : Le témoignage d’Aëla Chanel, candidate transgenre à Miss France (vidéo)