Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Air Fryer : un expert met en garde sur son utilisation plutôt que le four !

Publié par Jessy le 25 Juin 2024 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les ménages optent de plus en plus pour un Air Fryer, au détriment de leur traditionnel four. Et pour cause, ces produits se veulent plus économiques et moins énergivores.

La suite après cette publicité

Alors que des experts mettent en garde sur leur utilisation, d’autres estiment que le four reste encore une bonne option pour cuisiner vos plats préférés. En effet, votre Air Fryer pourrait ne pas être aussi rentable que les marques le prétendent.

air fryer Lidl bon plan actu
@Lidl

tomate aliments Cet aliment est meilleur en conserve que frais ! Et en plus, il coûte moins cher Cet aliment est meilleur en conserve que frais ! Et en plus, il coûte moins cher

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Air Fryer ou four, quel est le plus rentable ?

La technologie fait des merveilles, et les marques surfent sur les besoins des consommateurs pour proposer des produits électroménagers toujours plus performant, et plus économiques. Si bien que les frites maisons se font de plus en plus grâce à ce produit.

L’Air Fryer est d’ailleurs perçu comme une révolution. Selon CNET, il est « 50% plus économe en énergie qu’un four électrique pleine grandeur et environ 35% plus efficace qu’un four à gaz moyen » . Une aubaine, donc, pour ceux qui aiment cuisiner des bons petits plats, sans pour autant faire grimper la facture d’électricité.

La suite après cette publicité

Mais quel est véritablement le plus rentable ? Le four, ou l’Air Fryer ? L’expert britannique expert en économie, Martin Lewis, ne semble pas d’accord avec CNET. Pour lui, le micro-onde serait moins efficace et donc moins rentable qu’un four qui « chauffe jusqu’à pleine température, puis le recharge pour ne pas fonctionner à pleine puissance » .

lidl friteuse à air chaud

Thermomix astuce Cette astuce pour que votre Thermomix reste en place Cette astuce pour que votre Thermomix reste en place

La suite après cette publicité

La friteuse maison plus efficace avec des petits plats

Finalement, l’expert explique que le four est efficace pour les grands plats, contrairement au Air Fryer. Et c’est d’ailleurs pour cela que les récipients ne sont pas très grands. « Chaque aliment supplémentaire que vous mettez sous-entend que vous devrez faire chauffer le tout plus longtemps » indique l’expert.

Et si le Thermomix vous permet de faire cette recette de sorbet aux fruits, l’Air Fryer est assez limité dans la cuisson des aliments. Mais si vous adorez cuisiner des petits plats, il peut devenir votre meilleur allié.

La suite après cette publicité
friteuse à air

Pour Martin Lewis, votre Air Fryer devra avoir plusieurs programmes de cuisson pour être vraiment efficace. N’oubliez pas également de nettoyer régulièrement le filtre à air afin de faciliter la circulation de l’air chaud, comme le conseil la société GreenMatch.

Et lorsque vous achetez votre friteuse à air, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Plus le produit est imposant, plus il demandera de l’énergie au moment de la cuisson !

La suite après cette publicité

recette-mcflurry-maison-au-thermomix-petite-douceur-pour-retrouver-le-sourire Recette du McFlurry maison au Thermomix : une petite douceur pour retrouver le sourir […] Recette du McFlurry maison au Thermomix : une petite douceur pour retrouver le sourire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.