Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Air Fryer : des experts mettent en garde

Publié par Jessy le 13 Avr 2024 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La friteuse à air est une véritable révolution, et permet de ne plus vider des litres d’huile dans votre appareil pour faire vos frites.

Si le Air Fryer de chez Philips a fait un véritable carton à sa sortie en France, des experts mettent en garde les consommateurs. Alors que les frites sont les pires ennemies de la dépression, les experts mettent en avant un problème de sécurité des friteuses à air.

friteuse à air

regime zones bleues Découvrez le secret pour vivre plus longtemps : le régime des zones bleues révélé ! […] Découvrez le secret pour vivre plus longtemps : le régime des zones bleues révélé !

La friteuse à air : attention à son utilisation !

Cela fait maintenant plusieurs années que la majorité des foyers ont jeté leur friteuse à huile pour opter pour l’Air Fryer. Cet appareil supprime totalement l’huile sans enlever le plaisir de certains plats.

Et cerise sur le gâteau, la friteuse à air peut être utilisée pour faire du poulet, des nuggets ou encore des cuisses de poulet . L’appareil est également idéal pour les légumes. Un appareil toutes options, qui n’est pas sans danger.

Alors que vous pouvez faire vos frites maisons sans friteuse, les experts alertent sur la sécurité de l’appareil. Si les constructeurs mettent l’accent sur les économies faites sur les factures d’électricité, laisser votre appareil branché peut être dangereux et peut parfois provoquer une surtension. Ou pire, un début d’incendie.

friteuse à air

McDonald's au cœur d'un scandale McDonald’s : Un parfum à l’arôme de frites va être lancé ! McDonald’s : Un parfum à l’arôme de frites va être lancé !

Toujours débrancher les appareils inutilisés

De nombreux accidents domestiques sont engendrés par une erreur que nous sommes nombreux à faire : laisser nos appareils branchés. La friteuse à air, même quand elle n’est pas utilisée, consomme de l’électricité. Il faut donc la débrancher à chaque fin d’utilisation afin de faire un peu plus d’économie sur vos factures. « Les friteuses à air, comme de nombreux autres appareils de cuisine, continuent de consommer de l’électricité même lorsqu’elles ne sont pas utilisées activement si elles restent branchées » a indiqué le directeur général d’Utilité Bidder, James Longley. Bien sûr, la consommation d’énergie sera basse. Mais si vous avez tendance à laisser vos appareils branchés, vous pourrez bien avoir des surprises sur votre facture d’électricité.

De même, une friteuse à air branchée et inutilisée peut provoquer un accident domestique. Il est donc essentiel de toujours débrancher l’appareil à chaque fin d’utilisation.

Si vous ne pouvez pas faire cette recette de purée avec les pelures de pommes de terre, vous pourrez cependant y faire cuire de multiples d’aliments. Pensez toujours à vérifier que votre friteuse à air soit en capacité de cuire les aliments souhaités.

pate à tartiner lidl Comment faire une pâte à tartiner maison avec des produits Lidl ? Comment faire une pâte à tartiner maison avec des produits Lidl ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER