Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Aldi dévoile son « bacon végétalien » … mais les réactions sont surprenantes

Publié par Jessy le 03 Oct 2021 à 14:37

De plus en plus d’enseignes proposent des produits pour les personnes qui ne mangent pas de viande. Avec des produits à base de soja ou de légumes, les végétaliens et végétariens ont l’embarras du choix. Mais en dévoilant le nom de son nouveau produit végétalien, Aldi s’est attiré les foudres des internautes !

>>> À lire aussi : Les plats préférés des Français en hiver

Aldi dévoile le nom de son nouveau produit végétalien !

Les enseignes alimentaires proposent de plus en plus de produits pour tous les régimes alimentaires. Une bonne nouvelle pour les millions de consommateurs qui poussent, chaque jour, les portes d’un supermarché pour faire leurs courses. Ainsi, Aldi a sorti son « bacon végétalien sans porc » pour les personnes qui ne mangent pas de viande. Un produit qui devrait faire des ravages auprès des consommateurs. 180 grammes de « bacon végétalien » pour 2,19 livres sterling, cela risque de créer des ruptures de stock. Mais finalement, de nombreux internautes ont montré leur colère sur les réseaux sociaux. Pour eux, le produit ne devrait pas avoir l’appellation « bacon » , puisque ce n’est pas de la viande.

Aldi

Crédit : Aldi UK (Facebook)

>>> À lire aussi : La face cachée de Too Good To Go : Les salariés livrent des témoignages alarmants

To bacon, or not to bacon ?

Comme à chaque nouveau produit végan, la team Twitter et la team Facebook ne manquent pas de crier au scandale. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont indiqué que sans viande, le produit ne pouvait pas avoir l’appellation de « bacon » . « Désolé, mais si c’est sans viande, ça ne s’appelle pas du bacon » , « Si ce n’est pas de la viande, ce n’est pas du porc, du bœuf, du poulet, du bacon etc » , « Les fabricants doivent arrêter d’utiliser des mots liés à la viande pour faire la publicité de leurs produits » peut-on lire sous la publication d’Aldi. Certains consommateurs végans ont cependant remercié l’enseigne pour la mise en vente de ce produit. Une polémique de plus, pour pas grand chose.

>>> À lire aussi : Les gens n’arrivent pas à croire combien Salt Bae facture des steaks dans son nouveau restaurant !

Source : Ladbible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.