Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ce fromage vendu partout en France ne doit surtout pas être consommé !

Publié par Valentin Manien le 13 Mar 2024 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le vendredi 8 mars dernier, Rappel Conso, le site de prévention du gouvernement français, déclare qu’un produit ne devrait plus être consommé. Pourtant, fortement apprécié des français, le fromage en question contiendrait des bouts de verre…

Publicité

thomas-presquet-envies-retour-terre « Du fromage et une bonne nuit dans un lit » : Après son retour de l’espace, Th […] « Du fromage et une bonne nuit dans un lit » : Après son retour de l’espace, Thomas Pesquet révèle ses p […]

Le fromage Salakis est un danger

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Depuis quelques jours, une folle rumeur circule sur une marque de fromage de Brebis très appréciée des consommateurs français. En effet, un des best-sellers des supermarchés, le fromage « Salakis » est au cœur d’une polémique. Le petit bocal de dés de fromage de brebis contiendrait des morceaux de verres. Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, indique que le produit Salakis a été retiré immédiatement de la vente.

En cours de procédure depuis le vendredi 8 mars, ces fromages sont convoités à travers toute la France. Provenant d’une firme internationale, Salakis est commercialisé dans les supermarchés Leclerc, Auchan, Casino et Carrefour. « En raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer », explique formellement Rappel Conso. La fin de la procédure est fixée au 22 mars prochain.

Faites-vous rembourser

Publicité

Ce produit de la société fromagère du Massegros ne doit sous aucun prétexte être consommé. Les bouts de verres présents à l’intérieur du bocal peuvent être à l’origine de blessures ou d’effets indésirables en cas d’ingestion. Le site du gouvernement Rappel Conso exhorte les consommateurs à rapporter les produits au point de vente. Ces derniers recevront un remboursement en intégralité afin d’éviter les vagues.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette nouvelle n’a que très peu été appréciée du côté des consommateurs, la plupart sont dans la résignation. De nombreux produits alimentaires sont déconseillés à la consommation, l’incompréhension règne. « Ça devient pénible ! Tous les jours il y a des rappels ! On ne sait plus quoi manger, même l’eau est concernée ! », peut-on lire sous un post Facebook. À trop vouloir tirer sur la corde, celle-ci risquerait bel et bien de céder…

« Brie-Oncé », une statue en fromage en l’honneur de Beyoncé , pourquoi pas ? […] « Brie-Oncé », une statue en fromage en l’honneur de Beyoncé , pourquoi pas ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.