Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Raclette : vous devriez éviter à tout prix ce fromage

Publié par Mathilde le 22 Nov 2023 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fromages proposés dans les grandes surfaces ne sont pas toujours de la meilleure qualité, et cela vaut également pour le fromage à raclette. Dernièrement, le magazine 60 Millions de consommateurs a conseillé d’éviter ces fromages… Découvrez !

Publicité

>>>À lire aussi : Un homme perd la vie après avoir mangé des huîtres

Le retour de la raclette

Les appareils à raclette refont surface avec l’hiver 2023 qui a pointé le bout de son nez. Cependant, soyez attentif au fromage que vous choisissez dans votre supermarché. En effet, certains fromages sous vide ne possèdent pas les qualités gustatives nécessaires… Pire encore, ils pourraient même gâcher votre soirée raclette !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est ce que révèle une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs, qui a testé les fromages à raclette les plus courants vendus chez : Carrefour, Casino, U, E. Leclerc, Lidl, etc. Dans un souci d’équité, le jury n’a évalué que des fromages à raclette nature avec croûte et au lait pasteurisé, représentant le choix le plus répandu en rayon. Les fromages au poivre, au piment ou à la truffe, ont dont été exclus de cette enquête. À noter que les fromages sans croûte sont généralement plus onéreux. En parallèle, découvrez cet accessoire idéal pour vos soirées fondues !

>>>À lire aussi : La boîte en bois du camembert risque de disparaître !

Un fromage à éviter

Publicité

L’enquête a permis d’identifier le pire fromage à raclette vendu en grandes surfaces. Ce dernier se trouve dans les rayons de E. Leclerc et est vendu comme le fromage « Raclette nature Les Croisés de Marque Repère ». Il s’agit du fromage le moins cher de la sélection du magazine. Ce fromage à raclette est vendu à 3,42 euros pour 400 g, ce qui équivaut à 8,55 euros le kilo.

Malgré son prix attractif par rapport au meilleur fromage à raclette, il n’est pas recommandé par 60 Millions de consommateurs : « Nos dégustateurs ont aimé son aspect, mais ont jugé sa texture trop caoutchouteuse et son goût absent. C’est le fromage le moins apprécié de notre jury. Comme quoi, ce qui est moins cher, n’est pas toujours bon pour nous…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au moins vous êtes prévenus ! Alors, que pensez-vous de l’enquête du magazine ? Une réaction ? En parallèle, sachez que ce café a été rappelé !

Publicité
fromage raclette hiver plat repas manger
@canva

>>>À lire aussi : Appel au boycott de Carrefour : que se passe-t-il ?

Source : Auféminin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.