Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme perd la vie après avoir mangé des huîtres

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Sep 2023 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Si les fruits de mer peuvent être remplis de bienfaits pour notre santé, il faut tout de même les consommer avec précaution afin d’éviter une possible intoxication. Pour preuve, un trentenaire a perdu la vie après avoir mangé des huîtres.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une adolescente de 16 ans perd la vie à cause d’une sauce McDonald’s

Il meurt après avoir consommé des huîtres

Alors que récemment un adolescent est mort en mangeant la chips la plus piquante du monde, un autre fait divers s’est produit. Aux États-Unis, un homme a perdu la vie après avoir mangé des huîtres crues dans un restaurant. Ce trentenaire souffrait de problèmes de santé.

La suite après cette publicité

« Il avait des problèmes de foie. Il avait aussi d’autres problèmes, et il a dû prendre des médicaments qui supprimaient son système immunitaire. Les conditions dans lesquelles il était l’ont vraiment prédisposé à une infection grave à Vibrio Vulnificus » a indiqué un docteur de l’autorité sanitaire locale.

Le jeune homme est décédé d’une infection bactérienne. Une enquête a été ouverte afin de tenter d’identifier l’origine de la bactérie. « Nous sommes allés au restaurant où il mangeait et nous avons retiré les huîtres des étagères. Elles portent des étiquettes, ce qui nous permet d’identifier les lots, et l’État les analyse pour voir si nous pouvons trouver les huîtres et déterminer s’il existe une incohérence dans un lot particulier d’huîtres » poursuit le médecin.

huitres mort
La suite après cette publicité

À lire aussi : L’empoisonneuse avait préparé un diner mortel pour sa belle famille

Manger des fruits de mer n’est pas sans danger

D’après les autorités sanitaires du pays, la bactérie se serait développé suite à la chaleur extrême de ces dernières semaines, ainsi que la hausse de température des eaux côtières. Il a par conséquent été conseillé de ne pas se baigner dans ces eaux avec une plaie ouverte.

La suite après cette publicité

S’il est toujours plaisant de manger un bon plateau de fruits de mer, l’Académie de médecine rappelle qu’il existe des risques pour l’Homme. « Ces dangers sont à la fois biologiques (virus, bactéries, parasites) et chimiques (toxines, allergènes, substances chimiques, microplastiques). L’exposition des populations à ces dangers par la consommation de fruits de mer s’explique notamment par leur mode de production et les habitudes de leur consommation » explique l’organisme.

Afin d’éviter les risques d’intoxication, vous devez prendre quelques précautions. Il est recommandé de se renseigner sur la date de pêche, d’analyser la fraîcheur du produit, mais aussi de respecter la date limite de consommation.

À lire aussi : Un producteur de fromages meurt écrasé par ses meules