Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

La tarte aux fraises non équeutées de Cédric Grolet fait polémique : son prix va vous choquer !

Publié par Romane TARDY le 22 Juin 2023 à 12:25

Cédric Grolet est un grand chef pâtissier, expert du trompe-l’œil. Une de ses dernières créations, une tarte aux fraises qui ressemblent à une corbeille à fruits, fait polémique. Malgré ses fraises qui semblent non équeutées, la tarte est vendue à un prix faramineux.

À lire aussi : Burger King : Un grand chef français invente trois recettes

La tarte aux fraises du chef pâtissier français, Cédric Grolet

Cédric Grolet est l’un des plus célèbres chefs pâtissiers français. Âgé de 37 ans, il a été sacré en 2018 « Meilleur Chef pâtissier du Monde » .

Cédric grolet

Celui qui avait ravi les papilles de Katy Perry est notamment très réputé pour ses fruits sculptés en trompe-l’œil. En tant que chef très moderne, il partage beaucoup ses créations sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet)

Cette semaine, c’est une de ses dernières recettes qui a beaucoup fait parler. Il s’agit d’un trompe-l’œil qui ressemble à une corbeille de fruits.

L’influenceuse Clara Marz a donné de la visibilité au gâteau en le commandant pour son anniversaire.

Néanmoins, elle a été un peu décontenancée par le goût : « La tarte, je suis déçue, en fait le sablé est super salé et le cœur trop sucré » .

@claramarz

Réponse à @fabulax Mon papa : ‘ ils sont vraiment gonflés ‘

♬ son original – Clara Marz 🕷

À lire aussi : Ce grand chef parisien, restaurateur des stars, s’est éteint à 61 ans

Un prix qui choque les internautes

En voyant cette pâtisserie, les internautes sont restés perplexes : les fraises semblent présentées entières, non équeutées. C’est surtout le prix qui a choqué : 80 euros le gâteau !

Malgré un gâteau pas à son goût, l’influenceuse a, pour sa part, trouvé le coût de la tarte justifié : « En vrai, 80 euros, six personnes, le prix ne me choque pas, ça fait 13 euros et quelques la part, on sait pourquoi on va chez Cédric Grolet » .

Les internautes n’ont pas été du même avis, c’est le moins que l’on puisse dire.

Le célèbre pâtissier n’a pas encore réagi à ce débat, surtout qu’il avait récemment été touché par une histoire de souris dans une de ses boutiques.

À lire aussi : Vous achetez des fraises en provenance d’Espagne ? Vous ne devriez pas…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.