Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cette chaine de restaurants pourrait disparaitre définitivement

Publié par Mathilde le 21 Juin 2023 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, le tribunal de commerce de Nanterre doit se prononcer concernant la reprise de tous les restaurants Courtepaille… Découvrez !

>>>À lire aussi : McDonald’s : deux enfants de 10 ans retrouvés en train de travailler gratuitement dans un restaurant

La disparition d’une chaîne de restaurant ?

Tout le monde connaît Courtepaille, le lieu parfait pour faire une pause, notamment lorsqu’on fait de grands trajets en voiture. Ce mercredi 21 juin, le tribunal de commerce de Nanterre devrait se prononcer concernant l’offre de reprise de la chaîne de restaurant. Comptant 144 restaurants exploités en propre et en franchise, la chaîne avait été placée en redressement judiciaire en mars dernier. D’ailleurs, si vous vous rendez régulièrement au restaurant, découvrez cette astuce !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Ce raton laveur commande un donut au drive d’un fast-food (vidéo)

chaîne de restaurant fermeture Courtepaille Boucherie licenciement
@jeanmarcmorandini

La reprise de Courtepaille par La Boucherie

D’après le média Le Figaro, c’est le groupe La Boucherie qui a fait une offre pour reprendre la chaîne de restauration. Cette dernière inclut notamment la reprise de 74 restaurants franchisés, mais aussi les dix fonds de commerce et la sauvegarde de la marque Courtepaille.

Malgré tout, près de 130 établissements pourraient fermer, et ainsi provoquer le licenciement de 1 500 salariés. Pour information, la Boucherie compte 130 franchisés en France à l’heure actuelle et compte un chiffre d’affaires de 8,8 millions d’euros. Malheureusement, Courtepaille, qui est né en 1974 avec l’ouverture de son premier restaurant à Megève, pourrait bien être amené à disparaître

À noter que des propositions avaient été faites par d’autres chaînes de restauration, mais celles-ci ne concernaient qu’une dizaine d’établissements. Elles ont ainsi été vite écartées. Alors, que pensez-vous de cette annonce, le saviez-vous ? En attendant, découvrez les meilleures pizzas proposées en supermarché, selon l’application Yuka !

>>>À lire aussi : Lassé des frites froides chez McDonald’s ? La chaine de fast-food a trouvé la solution !