Comment identifier les œufs issus de poules élevées en cage en un coup d’œil
Récemment, l’association L214 a offert une astuce pour différencier les œufs issus de poules élevées en plein air de ceux produits par des poules élevées en cage. Découvrez !
Comment différencier les œufs et ne pas se tromper ?
Nous avons tous déjà acheté des œufs dans un supermarché. Mais alors comment faire la différence et identifier les œufs issus de poules élevées en cage rapidement ? C’est ce qu’a récemment proposé l’association L214. En effet, dans les rayons, les marques ne manquent pas d’inspiration quand ça concerne les formules accrocheuses pour vendre. Mais peut-on s’y fier ? En parallèle, découvrez ce coup de tonnerre chez Auchan.
Une technique pour les reconnaître
En effet, selon l’association L214, les tournures proposées par les marques des œufs ne garantissent pas toujours des conditions d’élevage optimales pour les poules. Malheureusement, les poules élevées en cage pour produire des œufs sont certes minoritaires, mais encore belles et bien présentes. Ce mercredi, une étude a été publiée sur l’ONG Anima. Celle-ci démontre que sur 400 supermarchés, 73% d’entre eux commercialisent des œufs de poules élevées en cage. Pourtant, le 1er janvier 2026, les enseignes avaient fait la promesse de ne plus les vendre. Mais alors comment les distinguer? Le ministre de l’Agriculture affirme que le mode d’élevage doit obligatoirement apparaître sur les boîtes, mais aussi sur les coquilles. Un code est indiqué, permettant de comprendre les conditions d’élevage de la poule qui a pondu l’œuf.
À lire aussi
Les codes à retenir et à vérifier sont les suivants : 0 (poules élevées en plein air, agriculture biologique), 1 (poules élevées en plein air), 2 (poules élevées au sol), 3 (poules élevées en cage). Désormais, nous pourrons vérifier ! En parallèle, découvrez ce qui pourrait remplacer les caddies de supermarché prochainement.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les œufs ? Une réaction ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire. En attendant, découvrez comment l’IA pourrait remplacer les agents de sécurité dans les supermarchés.