Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Elle cuisine dans son évier : une méthode répugnante… (vidéo)

Publié par Jessy le 08 Déc 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenir chef cuisinier, c’est tout un art. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes donnent des astuces pour cuisinier de bons plats rapidement. Mais parfois, tous les conseils ne sont pas bons à prendre.

Océane Sorel, docteure en Virologie et Immunologie, a partagé une vidéo d’une femme en train de cuisiner des pâtes… Dans son évier. Si vous ne devriez jamais jeter l’eau des pâtes, il est également important de ne pas les cuisiner dans votre évier… La séquence est à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Âmes sensibles, s’abstenir !

À lire aussi : Quand il ouvre sa boite d’œufs, il est complètement dégoûté par un œuf à la coquille fripée !

Une femme cuisine des pâtes directement dans son évier !

Cuisiner des pâtes, c’est peut-être le plus simple en cuisine. Et pourtant, certains arrivent à les louper. S’il faut faire attention à la cuisson, il est également important de faire attention aux aliments que l’on ajoute dedans. Alors que cette méthode pour faire cuire vos pâtes est plus saine pour la planète, une internaute a décidé de partager sa recette de gratin de pâtes. Mais dans la vidéo, rien ne va. Sur son compte Instagram, la virologiste Océane Sorel a décidé de partager la vidéo et de réagir.

On y voit une femme vider ses pâtes directement dans l’évier avant d’ajouter du lait, une sauce, beaucoup de sel et du fromage. Même si la préparation n’a pas l’air appétissante, l’endroit où le plat est constitué l’est encore moins. En effet, l’évier est l’endroit où on fait notre vaisselle… Et donc de nombreuses bactéries peuvent être présentes.

À lire aussi : Des vers découverts dans les repas de plusieurs cantines scolaires

Une virologiste écœurée par la vidéo

Sur son compte @thefranchvirologist, Océane Sorel n’hésite pas à montrer son dégoût face au plat de la jeune femme. Mais au-delà des aliments qu’elle sélectionne, c’est véritablement le « plat » que l’internaute choisie pour cuisiner qui l’écœure. « Selon vous, qu’est-ce qui ne va pas avec leur méthode ? » questionne la virologiste.

Si vous pouvez opter pour les chips de pâtes pour l’apéro, ne demandez jamais conseil à cette internaute pour la préparation. N’oublions pas que l’eau de l’évier est relié aux égouts, que de nombreuses bactéries sont présentes dans votre évier et dans vos tuyaux, et surtout… Qu’un évier n’est pas un plat pour cuisiner…

Même si le filtre accentue les grimaces de la professionnelle, elle ne peut pas cacher son désarroi et son dégoût face à une telle scène… Et nous non plus. À ce stade, c’est un sacrilège. Ne parlons pas des aliments qu’elle ajoute également à son plat. Vous en prendrez bien une part ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Océane Sorel DVM, PhD. (@thefrenchvirologist)

À lire aussi : Le saviez-vous : les pâtes ont-elles toutes le même goût ?

Source : @thefrenchvirologist / Instagram
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0