Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Galette des rois : quelle est la meilleure vendue en supermarché ?

Publié par Romane TARDY le 04 Jan 2024 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, l’arrivée de l’Épiphanie suscite une effervescence particulière autour d’une tradition gourmande : la dégustation de la galette des rois. Cette pâtisserie, ancrée dans notre culture depuis la Rome antique, continue de ravir nos papilles et de susciter la curiosité.

Mais quelle est la meilleure galette des rois disponible sur le marché ? Selon une étude récente de 60 Millions de consommateurs, la réponse pourrait bien vous surprendre et changer vos habitudes d’achat !

À lire aussi : Galette des rois : êtes-vous fabophobe ou fabophile ?

La meilleure galette des rois : un choix surprenant

L’étude menée par 60 Millions de consommateurs a évalué plusieurs galettes disponibles dans les grandes surfaces, telles que Carrefour, Picard, Aldi, Lidl ou encore Monoprix.

La grande gagnante ? Celle de chez Picard ! Ce qui la distingue ? Son absence d’arômes artificiels et un équilibre parfait entre la poudre d’amande et le beurre. Elle serait ainsi la meilleure en bouche. Elle conserve ainsi son titre de l’an passé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour ceux qui sont moins fans de la frangipane traditionnelle, il existe des alternatives tout aussi délicieuses, comme les versions à base de pommes ou de chocolat.

À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi tire-t-on les rois pour l’Epiphanie ?

Pourquoi l’acheter en supermarché ?

Alors que les galettes des boulangers-pâtissiers peuvent coûter plus de 20 euros pour une taille standard, celles des supermarchés sont nettement plus abordables, avec des prix variant entre 2,49 et 6,99 euros.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette différence de prix s’explique en partie par l’inflation, mais aussi par la transparence des ingrédients utilisés dans les préparations industrielles.

Pour ceux qui hésitent encore, pourquoi ne pas tenter de préparer votre propre galette ? C’est une excellente façon de contrôler les ingrédients et de personnaliser votre dessert. On vous donne alors un exemple de recette.

À lire aussi : Comment vraiment bien respecter la tradition de la galette des rois ?