Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

KFC : L’enseigne de fast-food fait une grande annonce

Publié par Romane TARDY le 17 Avr 2023 à 20:00

KFC est la chaine fast-food renommée pour son fameux poulet. Toutefois, sa provenance fait souvent débat. C’est pourquoi l’enseigne du colonel Harland Sanders a fait une nouvelle promesse.

À lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids… mais ce n’est pas tout !

KFC continue son expansion en France

La vidéo du jour

L’enseigne KFC connait un grand succès en France. Spécialisée dans le poulet frit, la chaine de fast-food compte environ 320 restaurants dans le pays. Elle envisage d’ailleurs de se développer.

L’objectif a été fixé à 600 restaurants d’ici 5 ans. La filiale française a obtenu un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros en 2022, soit une croissance de 20% par rapport à l’année passée. L’enseigne ne cesse aussi de s’enrichir en jouant sur les nouvelles saveurs.

À lire aussi : KFC sort une nouveauté très surprenante !

Une attention particulière sur la provenance du poulet

Ce n’est pas le seul engagement de la franchise. En effet, KFC surveille de plus en plus la provenance de son poulet. Le géant du poulet frit a ainsi boosté l’approvisionnement français, passant de 20% à plus de 40% en 2022.

kfc

Par ailleurs, KFC France vient de promettre que 100% de l’approvisionnement en poulet sera, d’ici 2026, issu d’élevages qui répondront aux critères « Better Chicken Commitment » . Cela réunit les élevages prêtant attention aux conditions d’élevage et d’abattage telles la densité de poulet, leur environnement…

KFC a souvent fait l’objet de polémique concernant la provenance de son poulet. La dernière en date : une publicité jugée mensongère. On y voyait « un poulet effectuant des rebonds sur le ventre d’une vache dans un cadre bucolique » alors que les volailles sont élevées dans des lieux clos, prêtes à l’abattoir.

Cette nouvelle initiative devrait donc améliorer l’image de la marque. Toutefois, pour l’association de protection des animaux d’élevage Welfarm, c’est insuffisant. La firme ne s’est pas « engagé à inclure une part minimale de plein air dans ses approvisionnements » .

À lire aussi : Burger King remet le couvert… en chambrant McDonald’s et KFC !