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KFC : L’enseigne de fast-food fait une grande annonce

Publié par Romane TARDY le 17 Avr 2023 à 20:00
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KFC est la chaine fast-food renommée pour son fameux poulet. Toutefois, sa provenance fait souvent débat. C’est pourquoi l’enseigne du colonel Harland Sanders a fait une nouvelle promesse.

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KFC continue son expansion en France

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L’enseigne KFC connait un grand succès en France. Spécialisée dans le poulet frit, la chaine de fast-food compte environ 320 restaurants dans le pays. Elle envisage d’ailleurs de se développer.

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L’objectif a été fixé à 600 restaurants d’ici 5 ans. La filiale française a obtenu un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros en 2022, soit une croissance de 20% par rapport à l’année passée. L’enseigne ne cesse aussi de s’enrichir en jouant sur les nouvelles saveurs.

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Une attention particulière sur la provenance du poulet

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Ce n’est pas le seul engagement de la franchise. En effet, KFC surveille de plus en plus la provenance de son poulet. Le géant du poulet frit a ainsi boosté l’approvisionnement français, passant de 20% à plus de 40% en 2022.

kfc

Par ailleurs, KFC France vient de promettre que 100% de l’approvisionnement en poulet sera, d’ici 2026, issu d’élevages qui répondront aux critères « Better Chicken Commitment » . Cela réunit les élevages prêtant attention aux conditions d’élevage et d’abattage telles la densité de poulet, leur environnement…

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KFC a souvent fait l’objet de polémique concernant la provenance de son poulet. La dernière en date : une publicité jugée mensongère. On y voyait « un poulet effectuant des rebonds sur le ventre d’une vache dans un cadre bucolique » alors que les volailles sont élevées dans des lieux clos, prêtes à l’abattoir.

Cette nouvelle initiative devrait donc améliorer l’image de la marque. Toutefois, pour l’association de protection des animaux d’élevage Welfarm, c’est insuffisant. La firme ne s’est pas « engagé à inclure une part minimale de plein air dans ses approvisionnements » .

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