KFC : c’est la fin ! La chaine prend une décision radicale à cause du Covid-19
La chaîne de fast-food KFC a décidé de retirer temporairement leur slogan. « Bon à s’en lécher les doigts » était jugé inadéquat en raison du contexte sanitaire actuel.
>>> À lire aussi : Lidl: l’enseigne rappelle plusieurs lots de produits dangereux !
KFC retire provisoirement son célèbre slogan
C’est un changement stratégique de dernière minute pour l’enseigne KFC. Depuis 64 ans, la chaîne a pour slogan « It’s finger Linckin’ Good », que l’on traduit par « Bon à s’en lécher les doigts ».
La responsable marketing international de KFC, Catherine Tan-Gillespie : « Nous nous retrouvons dans une situation unique – avec un slogan célèbre mais qui ne coïncide pas avec le contexte actuel. »
Le geste serait à l’encontre des recommandations sanitaires pour endiguer la crise sanitaire. Notamment, celle d’éviter de se toucher le visage et la bouche. Face au coronavirus, KFC a retravaillé le slogan. L’enseigne a alors présenté son nouveau slogan avec humour sur Internet.
Une publicité TV avait déchaîné les réseaux sociaux
Désormais, ne dites plus « C’est bon à s’en lécher les doigts », mais plutôt « c’est tout ». Que les fans de poulet se rassurent, la marque ne va pas changer son menu. Aussi, KFC a prévenu qu’il s’agit là d’un retrait temporaire de son slogan. Il s’agit avant tout d’une campagne marketing bien menée, afin de délivrer une message préventif et bienveillant.
Toutefois, la chaîne de restauration a certainement pris cette décision après les nombreuses plaintes déposées à leur encontre. Selon le site The Drum, 164 personnes ont saisi l’ASA en mars dernier. L’autorité britannique des normes publicitaire a été saisie après la diffusion d’un spot télévisé de KFC qui appelait à se lécher les doigts après avoir mangé son repas.
Aussi, ce message publicitaire avait été retiré de la chaîne après s’être attiré la foudre des internautes, notamment sur Twitter.
>>> À lire aussi : Découvrez la recette healthy des cookies aux pois chiches