Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le meilleur pizzaïolo du monde s’est installé à Paris !

Publié par Romane TARDY le 16 Fév 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Giuseppe Cutraro, meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020, installe dans le XXème arrondissement son premier restaurant. Il a gagné les Championnats du monde de la pizza en septembre à Naples. Découvrez le champion de la pizza dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Turquie : Il crache sur une pizza et risque jusqu’à 18 ans de prison !

Guisepeppe Cutraro, alias Peppe, était pourtant un grand stressé.  « Je stressais tellement. J’avais une boule d’angoisse » , a-t-il expliqué au Parisien. Pourtant, c’est bien lui qui a remporté le prix de meilleur pizzaïolo du monde pour 2019-2020. Il avait présenté une pizza napolitaine contemporaine. Et bien à présent vous pourrez la déguster puisqu’il ouvre son premier restaurant à Paris dans le XXème arrondissement.

Giuseppe Cutraro le meilleur pizzaïolo du monde débarque à Paris

Giuseppe Cutraro a eu une sacrée carrière avant d’en arriver là. Il a travaillé à Paris, à New York, en Suisse avant de se présenter au concours. Incroyable, il a choisi sa recette trois jours avant les épreuves : une napolitaine revisitée, plus contemporaine. Il a proposé une pizza à base de jambon cru, d’amandes toastées, de confiture de figues et de fromage (le provolone et le bufala). Le pizzaïolo veut offrir « une explosion de saveurs. À la fois, crémeux, croustillant et intense » , relève-t-il.

Il travaille sur les bords gonflés et une texture très fine qui doit être coupée au ciseau.  Voici l’astuce du chef : « Tout est dans la pâte alvéolée, concoctée avec de la farine spéciale, la Nuvola, commandée spécialement à un moulin » . Il faut également faire preuve de finesse : « On fait un pétrissage indirect, on ne met pas tous les ingrédients dans la pâte en même temps« , raconte-t-il au micro de BFM Paris.

Cette pizza, vous pouvez la retrouver aujourd’hui pour 15 euros dans vos assiettes au 2 place Saint-Blaise le midi et le soir du mardi au dimanche. Les pizzas les moins chères sont à 11 euros et elles montent au maximum à 19. Des pizzas paraîtraient relativement simple en apparence mais seraient une révélation en bouche. C’est un véritable succès puisque les 56 couverts se remplissent sans soucis.

À lire aussi : La véritable recette des spaghettis à la bolognaise à l’italienne ! À partager en amoureux comme La Belle et le Clochard

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0