Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : après l’énorme flop de son nouveau burger, l’enseigne le supprime de sa carte

Publié par La rédaction le 27 Sep 2022 à 8:29

Malheureusement, être une enseigne emblématique dans le milieu du fast-food ne garantit pas de ne jamais se planter ! Bien au contraire… S’il ne le savait pas encore, McDonald’s l’a désormais appris à ses dépens. En effet, il y a quelques mois, le géant américain avait commencé à commercialiser un nouveau burger exclusivement végétarien : le McPlant. Mais pas de chance : il s’est avéré être un véritable échec. Au point même d’être enlevé de la carte sans l’avoir officiellement communiqué…

>>> À lire aussi : Quand des parents donnent des restes de McDo à leurs enfants, dans leurs boites à déjeuner…

Le McPlant de McDonald’s a fait chou blanc

C’est ce qui s’appelle avoir un avenir qui finit en eau de boudin. Après tout, on ne peut pas toujours tout réussir dans la vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle ! Et McDonald’s, qui connait pourtant un succès phénoménal depuis de longues décennies, en est bel et bien la preuve. Fin 2020, l’enseigne avait décidé de lancer à la commercialisation son tout nouveau burger, spécialement réservé aux végétariens : le McPlant.

Cependant, innover ne se cuisine pas toujours avec succès. Deux ans plus tard, le produit, constitué d’une galette de plantes et des légumes habituels, s’est finalement avéré être un flop énorme pour la très célèbre enseigne que peut être le McDonald’s. Manque de chance ou manque de flair ? En réalité, la réponse est toute trouvée.

>>> À lire aussi : Elle mange un burger McDonald’s de la façon la plus étrange qui soit et provoque un débat (vidéo)

mcplant mcdonalds hamburger vegetarien

La viande toujours majoritaire dans les cœurs

Si le phénomène végétarien se répand auprès des consommateurs, il n’en demeure pas moins que les cœurs de ces derniers restent majoritairement en faveur de la consommation de viande. Voilà donc comment expliquer l’échec d’un tel burger pour McDonald’s. En effet, le plaisir d’un fast-food est d’y déguster un hamburger avec une pièce de viande bien juteuse… Les végétariens, eux, ne se rendent en général pas dans ce type de restaurants pour se restaurer.

La leçon devrait donc être intégrée pour McDonald’s qui, à coup sûr, ne devrait certainement pas refaire la même erreur dans les temps à venir. Adieu le McPlant…

>>> À lire aussi : McDonald’s : à 86 ans, ce grand-père se commande un hamburger… pour la première fois de sa vie ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.