Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : Leur robot vocal rend fou les clients (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 16 Fév 2023 à 19:31

Aux États-Unis, il est de plus en plus fréquent de tomber sur des robots vocaux pour la commande aux drives des McDonald’s. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne semblent pas encore au point. Sur TikTok, ils sont nombreux à partager les différentes siennes des robots.

À lire aussi : Happy Meal Mcdonald’s : Ce détail que vous n’aviez peut-être jamais remarqué

McDonald’s déploie son intelligence artificielle

Est-ce que l’intelligence artificielle va nous remplacer ? Avec ChatGPT, on peut en avoir peur. Avec le robot vocal de McDonald’s, beaucoup moins. En 2019, l’entreprise au M avait annoncé le test de son robot vocal dans 700 fast-foods en Amérique.

Désormais, on ne sait pas précisément combien il en existe dans le pays, mais la concurrence s’y est mise aussi. Popeyes, Taco Bell… Tous ont leur robot vocal à présent.

McDonald's humour insolite robot intelligence artificielle

McDonald’s, très enclin à la nouveauté, a carrément proposé, au Texas, un restaurant 100% automatisé. Les clients prennent commande sur une borne. Et un tapis roulant leur livre leurs burgers et frites. Dans ce lieu, aucun employé n’est présent…

À lire aussi : H&M, Perrier, McDonald’s… : Les bad buzz de célèbres marques

Le robot devient fou

Sur TikTok, de nombreuses vidéos ont rapporté le fait que les robots vocaux de McDonald’s ne fonctionnaient pas très bien. Hilares, ils filment leurs déboires, impuissants devant un robot qui devient fou. Certains voient l’intelligence artificielle empiler les commandes de menus de McNuggets au point d’afficher une facture de plusieurs centaines d’euros !

McDonald's humour insolite robot intelligence artificielle drive fast-food

Une autre femme, souhaitant commander une glace, se retrouve avec, dans sa commande, du ketchup et du beurre. Et si vous souhaitez vous prendre un petit thé, il y a des chances que le robot décide de vous en mettre 9. Une drôle d’expérience, qu’ils sont nombreux à rapporter avec humour.

Bien heureusement, comme l’explique Business Insider, lorsque le robot ne répond plus ou qu’il fait n’importe quoi, c’est un humain qui prend le relais.

À lire aussi : McDonald’s : Cette cliente victime d’une douleur atroce à cause de sa commande

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.