Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

McDonald’s : la vérité sur les steaks des burgers qu’il valait mieux ne pas divulguer…

Publié par Jessy le 01 Juin 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une grosse journée, un dimanche soir ou un lendemain de fête, un bon menu chez McDonald’s ne fait jamais de mal.

Alors que beaucoup raffolent du fast-food, vous n’êtes pas sans savoir d’où vient la viande des steaks hachés, et comment ils sont préparés ? Si ? Vous l’ignorez ? Alors cet article tombe à pic.

McDonald's

@Mcdo UK

>>> À lire aussi : Un gâteau d’anniversaire McDonald’s ? Les internautes s’enflamment (vidéo)

Les steaks de McDonald’s nous cachent-ils des choses ?

Lorsqu’on mange un McDonald’s, on s’est tous déjà arrêté sur l’aspect suspect du steak haché. Pas très épais et jamais saignant, il ne donne pas forcément envie. Et pourtant, nous sommes des millions à se commander un McDonald’s chaque jour dans le monde.

Sur son site Internet, la firme stipule que 55% de la viande bovine vient bel et bien de France. Pour les 45 autres pourcents, c’est un peu différent.20 Minutes rapporte que l’Irlande et les Pays-Bas fournissent également la viande de vos burgers. Cependant, tous les pays qui fournissent l’enseigne sont soumis au même cahier des charges, qui serait « très exigeant ».

 

McDonald's

>>> À lire aussi : Scandale pour McDonald’s : Cette somme monumentale demandée à la chaine de fast-food

Pourquoi le steak haché a cet aspect ?

Lorsque la viande arrive à l’usine, cette dernière est une première hachée et mélangée. La viande bovine de France, d’Irlande et des Pays-Bas est donc hachée et reconstituée. La matière grasse est également ajoutée dans l’usine. « Les viandes sont grossièrement hachées par d’immenses couteaux et le taux de matière grasse est mesuré par infrarouge. McDonald’s rajoutera avant la cuisson seulement du sel et du poivre » indique d’ailleurs 20 minutes.

Mais votre steak, en plus de ne pas être épais, ne sera jamais saignant en raison de sa « surcongélation » . De l’usine au restaurant, le steak haché qu’on retrouve dans un big mac sera à plusieurs reprises déplacés et congelés, mais à des températures différentes. Et lorsqu’il sera cuit, le centre du steak haché doit impérativement être à 69 degrés, afin de détruire les potentielles bactéries.

>>> À lire aussi : McDo : Une femme fait une horrible découverte dans son burger

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail