Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une nouvelle enseigne de fast-food débarque en France !

Publié par Romane TARDY le 14 Jan 2023 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les fast-foods se lancent dans la vaisselle en plastique, KFC a d’autres préoccupations. En effet, un nouveau concurrent va débarquer sur le marché français de la restauration rapide. Il est notamment célèbre pour son burger au poulet frit : il s’agit de Popeyes. Le premier restaurant de l’enseigne va s’installer à Paris le mois prochain.

À lire aussi : Pour l’anniversaire de sa petite-amie, il organise une fête sur le thème de KFC avec un bouquet en poulet

Popeyes, une nouvelle enseigne de fast-food en France

Popeyes est une enseigne bien connue venue de Louisiane. Son « Chicken Sandwich » a notamment un succès fou grâce à son poulet frit mariné 12 heures dans des épices cajuns. Comme KFC, le poulet est donc sa spécialité. Il est aussi proposé sous forme de wings ou encore de beignets.

Popeyes se trouve d’ailleurs juste après la chaine du Colonel Sanders. En Europe, l’enseigne américaine est déjà présente en Suisse, en Espagne ou encore au Royaume-Uni. Côté prix, le fast-food orangé serait toutefois un peu plus cher.

Pour conquérir plus de clients, Popeyes compte bien s’importer. Pour 2023, l’enseigne, qui appartient au groupe Napaqaro (Buffalo Grill, Courtepaille), a choisi la France. Sur le parvis de Gare du Nord (9, boulevard de Denain), un restaurant de la chaine va ainsi ouvrir ses portes le 1er février. Une vingtaine de restaurants devraient ouvrir ensuite, courant 2023, dans différentes villes de France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @popeyes

À lire aussi : Ce fast-food offre des sacs de couchage en forme de wings, ça a l’air confortable…

À quoi s’attendre ?

Eh bien, les recettes seront légèrement différentes pour plaire aux consommateurs français. Le « Popeyes Chicken Sandwich » sera évidemment proposé et même en deux versions : classique ou épicé. Il sera accompagné sur la carte du « Chicken Sandwich Deluxe » , préparé avec du Cantal et de la sucrine, ou encore du « Red Bean Burger » , sandwich végétarien à base de haricots rouges. Wraps et salades devraient aussi être au menu. De plus, le poulet est garanti « 100 % origine France » .

Alors l’enseigne aura-t-elle du succès auprès des Français ? Réussira-t-elle à détrôner KFC ? En tout cas, son rival ne compte pas se laisser faire. Déjà propriétaire de plus de 250 restaurants en France, KFC compte bien agrandir sa présence dans tout le pays. Dans un communiqué, la marque, qui vient de proposer une nouvelle sauce, a dévoilé que « face au succès de nos Buckets dans l’Hexagone, nous souhaitons atteindre le cap des 500 restaurants d’ici 10 ans » .

La guerre est déclarée !

À lire aussi : McDonald’s : le géant du fast-food teste un service totalement automatisé !

0