Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Voici le plus grand sushi du monde : sa taille est folle (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Nov 2022 à 22:36

Un record a été battu ! Celui du plus grand sushi du monde. Il est signé par deux stars de TikTok habitués des défis. Il aura fallu 3 heures, 9 personnes et beaucoup de kilos de nourriture pour mener à bien ce projet fou. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Un restaurant bistronomique ouvre ses portes dans une prison

Un défi que se sont lancés deux tiktokeurs

Dans le monde, la gastronomie japonaise est la 3ème plus populaire, derrière l’Italie et l’Inde ! C’est l’une des plus appréciées, au point que certains lui rendent hommage en se lançant de farfelues défis. Ils ont respectivement 9.5 millions et 14 millions d’abonnés sur TikTok. Les influenceurs américains Nick DiGiovanni et Lynn Davis ont battu un record tout particulier : celui du plus grand sushi du monde !

lynn davis tiktok
Lynn Davis, la maman cuisinière qui déchire tout sur TikTok !

Ces dernières années, le chef de 26 ans et la créatrice de contenu de 74 ans ont particulièrement séduit les internautes par leur joie de vivre et leur spontanéité. Les deux n’en sont pas à leur premier défi ! En février 2022, ils avaient déjà impressionné tout le monde en réalisant le plus grand cake pop du monde. Il mesurait 1.29 mètre et 44.24 kilos.

À lire aussi : Nouveau record pour la plus grande crêpe du monde : Sa taille est impressionnante

Un sushi de plus de 2 mètres

Il y a peu, le record de la plus grosse citrouille a bien failli être battu. Et y a quelques jours, les deux tiktokeurs sont parvenus à faire homologuer le « plus grand sushi du monde » par le Guinness World Records. Décidément, le Guinness World Records homologue vraiment tout type de records. Bon en réalité, ce qu’ils ont créé est un maki… Ce maki a été réalisé en 3 heures. Et il mesure 2.16 mètres de large.

record sushi usa guinness world record cuisine japon

Il aura fallu pour sa conception près de 900 kg de riz à sushi, 226kg de saumon, 226 kg de concombre et plusieurs milliers de feuilles de nori ! Des graines de sésame par millions ont aussi été ajoutées. Le tout a été rendu possible grâce à la participation de 8 personnes. Ainsi que d’un jeune ingénieur afin de fabriquer le moule adapté au géant sushi (maki ?).

À lire aussi : TikTok : Ce restaurateur propose des brochettes de kebab d’1 mètre de long (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.