Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : ne consommez surtout pas ce steak haché très populaire !

Publié par Mia le 08 Mai 2023 à 11:58

Après une nouvelle mise en garde contre les arnaques dans les supermarchés, nous venons d’apprendre qu’un produit très apprécié des Français fait l’objet d’un rappel : le steak haché.

Plus précisément, il s’agit d’un steak haché d’une marque distributeur, très populaire auprès des consommateurs. D’après Rappel Conso, la viande serait peut-être déjà périmée et serait donc très dangereuse.

A lire aussi : Les frites vendues chez McDonald’s contiendraient de la viande ? La Peta monte au créneau

Ce steak haché de chez Carrefour en procédure de rappel

Après ces gaufrettes vendues dans de nombreuses enseignes, Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte au sujet d’un produit très vendu en France, le steak haché.

En effet, plusieurs lots de steaks hachés font l’objet d’un rappel massif. Tous sont de marque distributeur, vendus dans toute la France. Les viandes concernées proviennent de l’enseigne Carrefour.

Le steak haché concerné par ce rappel est donc le steak haché pur bœuf 5 % de matière grasse de la marque distributeur Carrefour. Ils sont vendus en barquettes de 125 g.

La marque de salubrité est FR 29 233 01 CE et voici les lots à ne surtout pas manger : le lot 01094317 avec la date limite de consommation fixée au 03/07/2023 ; le lot 01097477 avec la DLC au 04/07/2023 et le lot 01097935 avec la DLC au 05/07/2023.

Les barquettes ont été vendues du 27 avril au 2 mai 2023 dans de nombreux Carrefour dans toute la France. Vous en avez donc peut-être acheté.

steak hache rappel conso (1)

A lire aussi : Inflation : ces photos prises dans des supermarchés sont choquantes

La viande serait déjà périmée, ne la mangez surtout pas

Rappel Conso conseille aux consommateurs de ramener le produit dans le magasin ou vous l’avez acheter pour obtenir un remboursement. Si vous le jetez ou que vous l’avez consommé, il vous suffit de revenir au magasin avec votre ticket de caisse pour être remboursé.

Vous avez jusqu’au samedi 20 mai 2023 pour demander votre remboursement auprès de Carrefour. Si vous avez la moindre question, l’enseigne a mis en place un numéro : 08 05 50 01 20.

Notez qu’il est très important de ne pas consommer cette viande. En effet, la viande serait déjà périmée. La barquette aurait été victime d’une erreur d’étiquetage.

Manger une viande avariée peut provoquer de graves problèmes de santé. Vous pourriez être malade, avec des douleurs au ventre, des vomissements, une diarrhée, avoir une intoxication alimentaire.

A lire aussi : Pénurie : cet article risque de disparaître des rayons très bientôt

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.