Rappel d’urgence : ces biscuits contiennent un produit chimique dangereux
Depuis octobre 2025, les biscuits de la marque italienne Sapori font l’objet d’un rappel massif. Idéal pour le goûter, ce produit dépasse le taux recommandé d’un produit chimique dangereux. Les consommateurs sont donc invités à ne pas consommer les biscuits. Plusieurs enseignes sont touchées par ce rappel important.
La marque italienne Sapori visée par un rappel urgent de ses biscuits aux amandes
C’est un rappel urgent et important qui va faire de l’ombre à une marque de gâteaux. En effet, les consommateurs qui ont acheté les biscuits Amaretti morbidi almond de la marque Sapori sont invités à ne plus les consommer. Les supermarchés comme Leclerc, Auchan et Carrefour sont touchés par ce rappel. Le rappel d’urgence concerne une « contamination chimique » du produit.
Les biscuits contiennent un composé chimique lié aux amandes. Mais la recommandation a été largement dépassée selon plusieurs analyses. Consommer ce produit de la marque Sapori est donc dangereux pour la santé. Le site RappelConso dévoile précisément les biscuits visés par ce rappel massif.
À lire aussi
Il s’agit des gâteaux vendus sous le nom « Amaretti Almond » , en sachet de 175 grammes. Ces biscuits secs sont en rayon depuis le 10 octobre 2025, et ont rapidement fait l’objet d’un rappel. De plus, la distribution de ce produit est national. Pour savoir si vous êtes concerné, vous pouvez identifier le produit grâce à son code GTIN : 8000895003379.
Deux lots concernés !
Le rappel concerne précisément deux lots : le lot 355185 avec une date de durabilité minimale établit au 04/07/2026, et le lot 355246 (d’une durabilité minimale au 03/09/2026). De plus, les biscuits ont été retirés de la vente par le fabricant à cause d’un taux d’acide hydrocyanique plus élevé que la recommandation. Alors si vous avez déjà fait le plein de gâteaux et de chocolats pour Noël, faites bien attention.
À lire aussi
L’acide hydrocyanique est une substance naturelle. Elle est régulièrement présente dans les produits à base d’amande. Mais en cas d’une concentration trop importante, cela peut devenir dangereux pour votre santé ou celle de vos enfants. En effet, vous pouvez souffrir de nausées, malaises, vertiges ou encore maux de tête. Si vous constatez ces symptômes, consultez un professionnel de santé.
Et si vous avez acheté ces biscuits, vous ne devez pas les consommer. Il est donc conseillé de les rapporter en magasin pour se faire rembourser. De plus, vous avez jusqu’au 8 février 2026, avec présentation du ticket, pour vous faire rembourser. Sinon, jetez-le.