Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : Rappel de produits sur des fruits de mer de Noël

Publié par Elodie GD le 22 Déc 2022 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des produits phares des fêtes de fin d’année ont été rappelés par de grandes enseignes. Parmi eux, du homard vendu chez Lidl sous l’appellation « Homard américain -Deluxe » .

>> A lire aussi : Fêtes de fin d’année : par quoi remplacer le champagne pour ne pas se ruiner ?

Rappel de homard chez Lidl

Le festin de fin d’année ne se déroulera décidément pas comme prévu. Ce mercredi 21 décembre, le site Rappel Conso a alerté les consommateurs sur un risque de présence de listéria monocytogenes dans le « Homard américain -Deluxe » commercialisés dans les supermarchés Lidl par portions de 350 grammes. Cette bactérie peut entraîner la listériose, maladie grave qui provoque parfois des infections au cerveau ou dans le pire des cas qui engendre la mort

Les lots concernés sont les suivants : le lot 20257262 (date de durabilité minimale 17/08/2024), le lot 20257262 (date de durabilité 24/08/2024) et le lot 20257262 (date de durabilité 25/08/2024). Les produits concernés par ce rappel ont été commercialisés entre le 28/11/2022 et le 15/12/2022. L’enseigne recommande aux consommateurs de les rapporter en magasin afin d’être remboursés. Parmi eux, ceux qui présentent des symptômes tels que la fièvre « isolée ou accompagnée de maux de tête » et des courbatures et qui ont déjà consommé le produit sont invités à se diriger vers leur médecin traitant.

>> A lire aussi : Cocktail de Champagne, Litchis et Gingembre : sensations garanties !

Des langoustines cuites également concernés

Le site officiel a également alerté sur des risques concernant des langoustines cuites de la marque Premier vendues chez Leclerc dans les départements de la Marne, du Rhône, du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-et-Marne et des Hauts-de-Seine. Commercialisées sous la référence 2022-12-0140, elles présentent des risques de substances allergisantes non déclarées.

En cette fin d’année, force est de constater que de nombreux produits présentent des risques pour les consommateurs. Récemment, du foie gras vendu dans les enseignes Carrefour, Leclerc et Intermarché a été rappelé. Du saumon fumé ou encore des chapons ont aussi été déclarés comme étant contaminés à la listéria et par conséquent impropres à la consommation?

>> A lire aussi : Châtaignes : Comment les préparer et les cuisiner pour Noël ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0