Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Amazon : elle découvre avec effroi que ses conversations sont enregistrées grâce à ses appareils

Publié par Jessy le 20 Oct 2021 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les appareils électroniques enregistrent-ils tout ce qu’on dit au quotidien ? Une tiktokeuse a découvert avec horreur qu’Amazon possède des milliers d’enregistrements d’elle. Et ces enregistrements ont été possibles grâce aux appareils domestiques de la femme, comme elle l’indique dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Hommage à Samuel Paty : Un élève crie « Allah Akbar » , la réaction de son père est choquante

Amazon possède de nombreuses informations sur elle !

Sur TikTok, une femme a publié une vidéo qui risque de faire peur aux nombreuses personnes qui possèdent des appareils pouvant enregistrer votre voix. Sur son compte @my.data.not.yours, elle a fait un montage avec toutes les informations qu’Amazon a récolté sur elle. Après avoir fait une demande à la firme pour récupérer ce qu’ils avaient sur elle, elle a été horrifiée de découvrir des milliers d’enregistrements audio, mais aussi des informations sur ses contacts téléphonique, mais aussi son emplacement.

Dans sa vidéo, elle explique notamment ne pas être « totalement à l’aise » à l’idée qu’Amazon récolte autant de données sur les consommateurs. « Pour référence, j’ai deux points et un écho, plus quelques ampoules connectés » .

femme sdf amazon

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi le paiement en 3 fois sans frais est une arnaque

Plus de 3500 enregistrements audio !

En recevant toutes les données collectées par Amazon, la femme décide de fouiller un peu. Parmi les dossiers, elle décide d’ouvrir le dossier audio. « J’ai décidé de cliquer sur l’audio pour voir ce qu’ils ont sur moi. Ce sont tous de courts clips vocaux qui sont si effrayants […] Il y a 3530 courts clips audio dans ce seul dossier » explique-t-elle, avant d’ajouter qu’une liste des contacts a également était transmise à la firme.

La vidéo a rapidement été visionnée par des millions d’internautes. Et la jeune femme n’a pas manqué de déchaîner les utilisateurs d’appareils domestiques. Depuis quelques années, de nombreuses polémiques font rage autour de l’espionnage des entreprises numériques… Et après ce témoignage, le débat semble loin d’être terminé.

>>> À lire aussi : Ce nouvel accessoire Apple « pour pigeon » à prix délirant (forcément) est devenu la risée du web !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.