Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Nouvel iMac : ce GROS détail qui intrigue beaucoup les fans de la marque à la pomme !

Publié par Quentin VIALLE le 03 Mai 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présenté il y a quelques jours, le nouvel ordinateur iMac M1 n’a pas laissé indifférent. On notera une différence de taille par rapport aux ordinateurs précédents d’Apple : la disparition de la pomme sur la face avant de l’écran.

Apple : disparition du logo sur la face avant de l’iMac M1 !

Annoncés lors de la célèbre Keynote le 20 avril dernier, les nouveaux ordinateurs de la marque à la pomme sont d’ores et déjà disponibles en précommande. Le tarif démarre de 1449 euros pour le modèle de base, et 1668 euros pour l’acquérir avec un nouveau clavier Touch ID et une puce plus performante. Il existe également un modèle très haut de gamme, disponible à l’achat pour 1899 euros.

Cet iMac version 2021 a beaucoup surpris, et son nouveau design, à la fois surprenant et familier, a beaucoup étonné certains internautes. En effet, depuis les premiers ordinateurs Macintosh, c’est la toute première fois que le logo d’Apple ne sera pas présent sur la face avant de l’écran. Pour les utilisateurs qui masquaient la pomme avec un post-it, c’est donc désormais de l’histoire ancienne. Si certains approuvent totalement ce choix, ce n’est malheureusement pas le cas de tout les internautes.

Disparition logo, couleurs originales : presentation de l'iMac 2021 d'Apple

>>> A lire aussi : Whatsapp : la toute nouvelle fonctionnalité va faire des heureux !

Une façade blanche, des couleurs étonnantes

Alors qu’Apple nous a habitué à une bordure noire tout autour de l’écran, la marque a une nouvelle fois fait un choix fort en optant pour le gris clair. « Les bordures doivent complémenter un design typiquement conçu pour la maison, et s’intégrer dans l’arrière-plan. Les bordures gris claires sont superbes« , a expliqué Colleen Novielli, responsable ingénierie et marketing chez Apple.

Le nouvel iMac sera proposé en plusieurs couleurs très printanières et très voyantes, à la différence de ce qu’on avait l’habitude de voir auparavant. « Les couleurs doivent apporter une impression de luminosité, d’optimisme, de joie. Je pense que nous sommes tous d’accord que c’est quelque chose dont nous avons besoin en ce moment« , ajoute Coleen Novielli. Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?

>>> A lire aussi : Découvrez le fail caché très amusant dans le logo des Chicago Bulls une fois retourné !

Source : Macg.co
0