Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Google Maps : l’application Street View va disparaitre !?

Publié par Lucas Obin le 07 Nov 2022 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette nouvelle risque de venir donner un gros coup au moral des utilisateurs de Google Maps. Et pour cause… Pour autant, il n’y aura pas de retour en arrière : l’application Street View va bel et bien disparaitre. Cette application, qui disparaitra officiellement dans peu de temps, était l’une des plus prisées de la plateforme de géolocalisation internationale. Il n’y a plus qu’à en profiter un maximum jusqu’au début d’année 2023 !

>>> À lire aussi : Google Maps : cette maire aperçoit une voiture mal garée et ordonne… qu’on lui mette une amende !

2023 sonnera la fin de Street View

Voyant l’immense succès de la fonctionnalité Street View sur Google Maps, le géant américain avait ainsi décidé de sauter le pas il y a de ça plusieurs années. Google lançait alors une application spécifiquement consacrée à l’observation GPS qui, il faut le dire, n’a visiblement pas connu l’aura qu’on lui prédisait. Au point même, dans quelques mois, de la faire complètement disparaitre des radars !

En effet, selon les dernières informations, l’application Street View devrait être supprimée des plateformes Google Store et AppStore. Mais pas d’inquiétude : les équipes du géant américain ont déjà tout pensé. Les utilisateurs les plus férus de cette fonctionnalité de Google Maps peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles : ils pourront toujours faire joujou avec le service GPS le plus connu au monde !

>>> À lire aussi : Un manoir abandonné sur Google Maps donne la chair de poule

google maps street view 2023

Street View devrait très bientôt disparaitre !

Google Maps va s’étoffer

Si Street View disparait, Google Maps, de son côté, va connaitre un nouveau rebond et s’étoffer. Depuis ses débuts, la plateforme permet à ses utilisateurs d’observer, vu du ciel, la quasi-totalité du monde entier et de ses secrets. Dans les mois à venir, il sera désormais possible de découvrir de nouvelles vues qui placeront littéralement les utilisateurs dans la peau… d’un oiseau.

Une réalité de plus en plus augmentée que Google Maps peut se permettre de proposer grâce à l’excellent travail de ses ingénieurs. Qui sait ce que le géant américain nous réserve pour les années à venir ?

>>> À lire aussi : Google Maps : un avion apparait dans la cour d’un immeuble… D’où vient-il ?

0