Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Métavers : Le premier espace de bien-être sexuel virtuel est ouvert !

Publié par Romane TARDY le 16 Juil 2022 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un monde totalement virtuel : voici ce que l’on appelle le métavers. S’il est un endroit d’amusement et d’évasion, il est aussi le lieu de terribles sévices. Tout ce qui se passe dans la réalité semble pouvoir être reproduit. C’est pourquoi la sexualité y fait petit à petit son apparition. Lovehoney, pilier des ventes de sextoys, a donc décidé de créer son premier espace de bien-être sexuel virtuel. Vous n’allez pas en revenir !

Un espace de bien-être sexuel dans le métavers

Au TDN, on se préoccupe de votre bien-être sexuel en vous présentant de nouvelles positions comme l’entée des artistes ou en vous expliquant les positions à éviter quand il fait chaud. Eh bien, c’est aussi le cas de Lovehoney. L’entreprise spécialisée dans le bien-être sexuel et fournisseur de produits intimes haut de gamme a décidé de se lancer dans le Métavers, qu’elle estime comme le « prochain réseau social de la technologie internet » . Pour ce faire, Lovehoney a lancé le premier espace éphémère de bien-être sexuel à Decentraland en ce mois de juillet.

Selon Johanna Rief, responsable de l’autonomisation sexuelle chez Lovehoney, c’est une suite logique au développement de l’industrie du bien-être sexuel : « Même si nous avons fait des progrès au cours des vingt dernières années, en ce qui concerne la sexualité et la façon dont nous traitons le sujet dans la société, il reste encore un long chemin à parcourir. Dans un monde où la « Big Tech » met sous silence les marques de bien-être sexuel, avec des réglementations sur Instagram et Google de plus en plus strictes, c’est une grande chance pour nous de lancer une expérience comme ce pop-up » .

La plateforme présente selon Bryony Cole, expert mondial en sextech de Lovehoney, de grands avantages : « l’anonymat et l’intimité combinés de cette plate-forme permettent aux gens de s’engager davantage dans ce sujet, là où ils ne se sentent peut-être pas à l’aise dans la vraie vie, ce qui permet à davantage de personnes de s’éduquer » .

Lovehoney a tenu à sécuriser cet espace. Si vous remarquez un comportement inapproprié, rejoignez Betty l’abeille, avatar de sécurité qui vous expliquera quoi faire pour bloquer toute personne qui vous met mal à l’aise.

Boutique, vidéos éducatives, club

Qu’est-ce qu’on trouve dans cet espace ? Il s’agit en fait d’un lieu 100% virtuel qui offre une expérience immersive autour de la marque. Vidéos éducatives, ateliers, produits intimes et même piste de danse sont à disposition. Dans le métavers, cet espace est construit sur plusieurs étages thématiques :
– Boutique : vente des meilleurs produits de la marque
– Espace de détente : visionnage de vidéos éducatives des experts de la marque
– Galerie d’art : vente aux enchères d’oeuvres d’art érotiques d’artistes NFT
– Club : piste dansante sur le toit jour et nuit avec en vedette la nouvelle gamme Lovehoney Juno, des sextoys activés par la musique, vibrant au rythme des sons.

Comment y accéder ? Vous pouvez aller depuis n’importe quel ordinateur ou navigateur, il suffit de cliquer ICI. L’espace est ouvert du 15 au 31 juillet 2022. Il est toutefois réservé aux personnes majeures.

Alors que bientôt il pourrait être possible d’avoir des enfants dans le métavers, le bien-être sexuel en virtuel ça vous tente ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.