Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Comment réussir à quitter une conversation de groupe WhatsApp discrètement ?

Publié par Celine Spectra le 23 Mai 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’il s’agisse de conversations professionnelles, amicales, voire même familiales, certaines fois, les groupes WhatsApp sont une véritable corvée. Et généralement, quitter une conversation WhatsApp est compliqué.

La méthode officielle, qui consiste à “Quitter le groupe” a beau se faire en deux clics, il faut savoir qu’elle informera tout le monde de votre départ… Ce qui aura certainement pour conséquence de vous faire passer pour un mal élevé. Mais figurez-vous qu’après vous avoir appris comment localiser discrètement un contact, on a décidé aujourd’hui de vous expliquer une méthode simple pour s’extirper de la situation de manière discrète.

Comment réussir à quitter une conversation de groupe WhatsApp discrètement

Pixabay

Comment réussir à quitter un groupe WhatsApp sans que personne ne s’en aperçoive  ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que nous découvrions dernièrement qu’une fonctionnalité tant attendue va enfin arriver sur l’application, il s’avère que quitter une conversation WhatsApp est plutôt facile… En effet, il suffit de combiner deux choses.

Dans un premier temps, vous devez passer les notifications en mode silencieux, puis ensuite de sélectionner “Toujours”. Faites attention à bien décocher la case “Afficher les notifications”. Sans quoi, le nombre de messages continuera d’apparaitre sur le logo de l’application. Ensuite, vous devez tout simplement archiver le groupe, afin de ne plus le voir dans votre fil principal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une méthode efficace pour ne vexer personne !

Bien évidemment, cette méthode fonctionne aussi bien sur Android qu’iOS. Après avoir découvert si vous avez été piraté sur WhatsApp, vous allez désormais savoir quitter un groupe discrètement sans vexer personne. De plus, vous pourrez réapparaitre si vous changez d’avis, sans avoir à faire la moindre demande aux administrateurs.

Néanmoins, il faut également savoir que l’application semble consciente du problème. En effet, selon WABetaInfo, une nouvelle beta va bientôt permettre aux utilisateurs de quitter une conversation de groupe simplement en avertissant les administrateurs. Un excellent moyen de partir cette fois par la petite porte.

Source : Journal du Geek