Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité qui va vous changer la vie !

Publié par Jessy le 14 Sep 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

WhatsApp est incontestablement populaire et présent sur énormément de téléphones mobiles. Mais lorsqu’on reçoit un message vocal alors que des personnes se trouvent autour de nous, nous sommes parfois gênés.

Au-delà de la dimension intime des messages vocaux, leur contenu est parfois gênant si quelqu’un vient à l’entendre en même temps que vous.

Mais une nouvelle fonctionnalité vous permettra de transcrire les messages de vos proches.

WhatsApp

>>> À lire aussi : Un alligator attrape et mange un drone qui volait trop près de lui

WhatsApp vous permet de transcrire vos messages vocaux !

C’est une nouvelle fonctionnalité qui risque de plaire à beaucoup de monde. Alors que les messages vocaux sont de plus en plus fréquents, nous ne pouvons pas toujours les écouter en public. Mais au lieu d’attendre d’être plus tranquille pour écouter ses messages vocaux, WhatsApp a décidé de développer une nouvelle fonctionnalité, selon WABetaInfo.

Le site a en effet annoncé que l’application vous permet désormais de transcrire les messages vocaux en texte. Pour le moment, l’application a développé cette fonctionnalité pour ioS, sans donner plus d’information pour les utilisateurs Android. Mais si elle est beaucoup utilisée, il est certain que les développeurs proposeront la fonctionnalité pour les téléphones Android.

whatsapp

>>> À lire aussi : WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité très attendue arrive

WhatsApp et le respect de la vie privée ?

Avec cette fonctionnalité, WhatsApp vous permet donc de garder votre jardin secret. Lorsque nous n’avons pas d’écouteurs, et que nous ne voulons pas coller notre téléphone à notre oreille, l’écoute des messages vocaux devient un véritable casse-tête.

Mais pour éviter que votre vie privée soit entendue par toute la rame de métro, ou par papa/maman qui se trouvent dans la même voiture que vous, la transcription des messages vocaux en texte deviendra votre meilleure solution.

Pour autant, les utilisateurs WhatsApp continuent de s’inquiéter sur les données personnelles que les développeurs de l’application peuvent avoir et garder sur eux. La transcription sera « localement enregistrée dans la base de données de WhatsApp » .

>>>  lire aussi : iPhone 13 : date de sortie, couleurs, stockage… tout ce qu’il faut savoir

Source : Frandroid 
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0