Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Votre Wi-Fi est trop lent ? Déplacer votre box peut résoudre le problème, on vous dit tout

Publié par Mathilde le 05 Nov 2022 à 14:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avons tous rencontré des soucis avec notre Wi-fi, soit il ne fonctionne plus, soit il est lent… Bref, en général, notre réflexe est d’appeler le technicien de notre opérateur. Mais saviez-vous que la solution est peut-être plus simple ? Découvrez.

>>> À lire aussi : Ce retraité a trouvé l’astuce parfaite pour se venger des démarcheurs téléphonique et leur faire perdre leur temps

Pourquoi ma connexion Wi-Fi fonctionne mal ?

Avant de contacter le service client de votre opérateur, il est essentiel de faire attention à une chose. En effet, la lenteur de votre connexion Wi-Fi peut être liée à sa proximité avec un autre appareil. Si votre routeur est situé près d’un appareil qui diffuse des ondes électromagnétiques, comme le four à micro-ondes, ce dernier peut perturber votre connexion et causer de multiples interférences.

Ainsi, si vous êtes dans cette situation, pensez à déplacer votre routeur Wi-Fi et à l’éloigner de ce type d’appareil. À noter également, que l’eau d’un aquarium ou les miroirs peuvent également affecter votre connexion.

connexion wi fi internet lent technicien solution

@mohamed_hassan – Pixabay

L’amélioration de votre connexion

Que ce soit pour regarder un film sur notre téléphone, pour traîner sur les réseaux sociaux ou pour travailler en télétravail, nous avons tous besoin d’une bonne connexion Wi-Fi.

Pour améliorer votre connexion, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • la sécurisation de votre routeur : bien entendu, il est indispensable d’avoir un code d’accès sur votre box, évitant ainsi, les connexions étrangères.
  • Optez pour une bande 5 GHz, plus performante en matière de débit.
  • Évitez de connecter tous vos appareils en même temps. Effectivement, si vous êtes en possession d’une montre connectée, d’un smartphone, d’un ordinateur, d’une console de jeux et d’une imprimante par exemple, si tous vos appareils sont connectés en même temps, votre réseau s’en verra impacté.

Alors, le saviez-vous ?

>>>À lire aussi : En rentrant de vacances, un couple découvre une facture de téléphone monstrueuse ! Ils n’en reviennent pas…!

0