Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Astrologie : quelles seront vos fleurs le jour de votre mariage, selon votre signe astrologique ?

Publié par Camille Lepeintre le 14 Mai 2022 à 19:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si on vous dévoilait récemment votre animal fantastique selon votre signe astrologique, place désormais à un événement que de nombreuses personnes attendent avec impatience. Le mariage ! Que vous soyez en couple depuis longtemps ou que vous attendez encore le prince charmant, on s’est toute, au moins une fois dans notre vie, imaginée le jour J. Dans une robe blanche, couronnée d’un voile, un bouquet de fleurs à la main, les accessoires ont tous leur importance.

Aujourd’hui, selon votre signe astrologique, le Tribunal du Net vous éclaire sur les fleurs qui orneront votre bouquet.

Mariage fleurs

Le Bélier (Glaïeul)

(21 mars – 19 avril)

Le Bélier est généralement attisé par la victoire. En véritable héros, il a besoin de laisser s’exprimer son courage. Le glaïeul, symbole de la réussite, est donc parfait pour lui. Qu’importe sa couleur, blanche, rouge, jaune, rose ou bien violette, sa signification reste la même. Force, victoire, fierté, sa notoriété remonte à l’époque des Romains. En effet, lorsque les gladiateurs combattaient dans l’arène, le vainqueur était couvert de glaïeuls.

Le Taureau (Rose rouge)

(20 avril – 20 mai)

Le Taureau est réputé pour être impulsif. Fougueux et téméraire, il est d’ailleurs le signe le plus doué au lit. La reine des fleurs, la rose rouge, est la plus adéquate pour lui. Si on la retrouve beaucoup dans les bouquets des mariées, ce n’est pas pour rien. La rose est l’éternelle fleur de l’amour, et ce, depuis l’Antiquité. Selon la mythologie grecque, la rose rouge aurait été créée à la suite d’un amour passionnel entre Adonis (humain) et Venus (déesse de l’amour). Ce dernier blessé, l’immortelle se blessa volontairement sur un rosier blanc. Ses gouttes de sang ont transformé la fleur en celle que nous connaissons aujourd’hui. À l’image de leur amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red_Rose (@red_roses.flowers)

Le Gémeaux (Pivoine rose pâle)

(21 mai – 21 juin)

Le Gémeaux est un signe profondément bienveillant, qui cherche avant tout l’entraide. Introverti, il n’expose pas facilement ses sentiments aux autres. La pivoine rose est celle qui lui convient le mieux. Elle symbolise la timidité des sentiments. C’est aussi une fleur qui protège contre la maladie. Le mythe raconte que Péons, disciple du dieu grec de la médecine, a découvert une racine capable de calmer les souffrances des femmes durant leur accouchement. Son dieu, Asclépios, profondément jaloux, a voulu s’en prendre à lui. Finalement, Zeus, changea Péons en pivoine.

Le Cancer (Mimosa)

(22 juin – 22 juillet)

Le Cancer est un signe sensible mais qui garde tout de même une autorité admirable. Rayonnant, on lui accorde le mimosa. Souvent comparé au soleil, dû à ses boules dorées, cette fleur incarne la sécurité et l’amitié. C’est aussi l’une des seules à représenter l’énergie féminine. Le mimosa est d’ailleurs l’emblème de la Journée de la femme, depuis 1946. Vénéré en Inde, la légende raconte que le mimosa est né sur les griffes d’un faucon. Les démons lui coupèrent la patte et le mimosa poussa à l’endroit où il atterrit.

Le Lion (Tournesol)

(23 juillet – 22 août)

Le Lion est puissant et fort. Vaillant et courageux, c’est aussi l’un des signes du zodiaque les plus honnêtes. Le tournesol, symbole du soleil et de la loyauté, est celui qui le représente le mieux. Un bouquet de fleurs composé spécialement de tournesols est un signe d’encouragement. Une légende roumaine narre l’histoire d’une guerre entre la Lune et le Soleil. Le tournesol est apparu après qu’Hélianthe, la fille du Soleil, s’en soit sortie victorieuse. Un beau message pour l’Ukraine, qui en a fait sa fleur nationale.

La Vierge (Calla)

(23 août – 22 septembre)

La Vierge est dotée d’une très grande sagesse. Le calla, qui est une fleur à l’apparence atypique, symbolise justement des valeurs qui font la force de sa nature d’esprit. La pureté, la sympathie et la beauté de l’âme. Depuis l’Antiquité, cette fleur sert aussi de porte-bonheur et de réjouissance. Les Grecs et les Romains, associaient le calla à la fête et au plaisir. Le spathe de la plante leur rappelait les coupes de vin. D’ailleurs, la légende raconte qu’ils buvaient dans le calice des callas.

La Balance (Freesia)

(23 septembre – 23 octobre)
La Balance est juste et brave. Admirée pour sa bienveillance et son sens de la diplomatie, on lui accorde le freesia qui symbolise la pureté et la grâce. En amour, il représente également la sincérité des sentiments. Dans certaines traditions, il est de coutume d’offrir à son amoureux un bouquet de freesia après sept ans de mariage. D’ailleurs, c’est bien souvent que le freesia est utilisé pour les bouquets des demoiselles d’honneur.

Le Scorpion (Lys)

(24 octobre – 22 novembre)

Puissant grâce à son autorité naturelle, le Scorpion est aussi le signe du zodiaque le plus jaloux. Avec son caractère indomptable, on va l’assimiler au lys. Cette fleur, symbole de l’innocence et de l’amour pur, est aussi l’emblème des rois de France. Elle incarne donc la noblesse des sentiments. Les rois portaient la fleur de lys comme une sorte d’inclinaison au divin. Elle est également un symbole de fécondité. Associée à la Vierge Marie, est la fleur de la Reine suprême.

Le Sagittaire (Dahlia)

(23 novembre – 22 décembre)

Le Sagittaire est d’une nature optimiste, qu’importe les épreuves. On va lui attribuer le dahlia, qui incarne la reconnaissance, l’allégresse et l’amour. Importé du Mexique en Europe en 1874, aucune, excepté un dahlia cactus, ne survit au long voyage. La dernière plante a été sauvée de justesse et il a fallu attendre douze ans avant de pouvoir l’hybrider. Le dahlia est donc un miraculeux qui a survécu à de nombreuses épreuves.

Le Capricorne (Narcisse)

(23 décembre – 20 janvier)

Le Capricorne a tendance à être un peu narcissique, c’est pourquoi il est logique de l’assimiler à la fleur en question. Son symbolisme n’est pas un défaut. Le narcisse représente un nouveau départ, et une promesse de bonheur et de bonne fortune. Son nom, elle le doit à Narcisse, fils de Céphise, un fleuve, et de Liriope, une nymphe violée par ce dernier. Réputé pour sa grande beauté, Narcisse s’est montré vaniteux. Il a donc été transformé en une plante qui porte depuis, son nom.

Le Verseau (Hortensia)

(21 janvier – 19 février)
Le Verseau est très ouvert d’esprit et aime garder son indépendance dans ses relations amoureuses. C’est pourquoi on lui accorde l’hortensia. Cette fleur symbolise l’amour filial. La découverte et l’épanouissement sont ses principales attaches. La légende raconte qu’en 1768 lors de l’expédition de Bougainville (expédition française autour du monde), le botaniste Joseph Philibert découvrit la plante. Il lui donna le nom de sa maîtresse prénommée Hortense, qui l’accompagnait illégalement déguisée en homme.

Le Poisson (Lilas)

(20 février – 20 mars)

Le Poisson est un grand romantique, qui aime garder sa pudeur. Le lilas qui symbolise la beauté juvénile et les premières émotions amoureuses, est parfait pour lui ! Certaines traditions en revanche ne sont pas toujours positives. En Perse, par exemple, ils offraient une branche de lilas à un amant pour lui signifier en douceur la fin de la relation. Le porter le jour de votre mariage est au contraire, un signe de nouveau départ !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0