Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Elisabeth Borne : Son signe astrologique est-il un atout pour son poste ?

Publié par Gabrielle le 19 Mai 2022 à 21:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que l’on y croit ou non, l’astrologie peut souvent révéler beaucoup de choses au sujet de notre personnalité. Notre signe astrologique peut parfois influencer notre manière d’être au travail. Qu’en est-il pour notre nouvelle Première ministre Elisabeth Borne, on vous dévoile ce que signifie son thème de naissance.

La Première ministre est native du Bélier

Elisabeth Borne est la deuxième femme, après Edith Cresson, à occuper le poste de Première ministre. La nouvelle locataire de Matignon, qui succède à Jean Castex, est née le 18 avril 1961, elle donc native du signe Bélier. Que signifie ce signe astrologique ?

Le feu est l’élément dominant de son thème astral. Elisabeth Borne est donc une personne déterminée et qui agit selon ses désirs. Les natifs de ce signe sont souvent impulsifs et ont un franc-parler qui ne plaît pas toujours. Les Béliers sont des leaders nés, preuve en est avec celle qui vient d’être nommée Première ministre.

En revanche, ce signe de feu a tendance à faire passer ses intérêts personnels avant les intérêts collectifs. Un trait de personnalité qui pourrait ne pas être en accord avec le nouveau poste d’Elisabeth Borne…

elisabeth borne

Son signe astrologique, un avantage pour son poste ?

La Première ministre, récemment critiquée par Marine Le Pen, a son soleil en maison 11. Cela signifie qu’elle est une personne qui accorde beaucoup d’importance à la liberté et à ses relations amicales. Politiquement, cela devrait permettre à Elisabeth Borne de capter les tendances à venir mais aussi de s’engager socialement afin de tendre vers le bien commun.

En astrologie, l’ascendant ainsi que le signe lunaire ont une grande importance. La nouvelle locataire de Matignon a son ascendant et sa Lune en Gémeaux. Avoir sa lune en ce signe peut faire paraître insensible mais ce n’est pas le cas. Il s’agit plutôt d’une facette pour éviter de ressentir trop d’émotions.

Les personnes qui ont leur ascendant en Gémeaux s’adaptent facilement et sont très créatives. Cela leur permet de résoudre rapidement les conflits, un trait de caractère plutôt utile quand on est Première ministre ! Autre atout : la polyvalence. Trait de personnalité que l’on retrouve chez Elisabeth Borne qui a un parcours très diversifié.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0