Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Jean-Pierre Pernaut : Quel était le signe astro du plus bosseur des présentateurs de JT ?

Publié par Elsa le 04 Mar 2022 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 2 mars, on apprenait brusquement le décès de Jean-Pierre Pernaut. L’homme est décédé à l’âge de 71 ans, des suites d’un cancer des poumons. Depuis cette annonce, la France, et particulièrement ceux qui avaient l’habitude de regarder le JT de 13h sur TF1, est sous le choc.

Deux jours après sa mort, les hommages ne cessent de fuser et l’on peut voir de nombreux portraits et témoignages établis à propos du journaliste. Sur la même idée, on pourrait se demander quel était le signe astrologique de Jean Pierre-Pernaut, et quels traits de caractère en découlaient.

 

jean pierre

>>> A lire aussi : Astrologie : Ces trois signes du zodiaque vont vivre un début de mois de mars merveilleux

Portrait astrologique de Jean-Pierre Pernaut

Plutôt que de parler de sa mort, nous préférons évoquer sa vie, et notamment sa date de naissance qui délimite son signe astrologique. En l’occurrence, le présentateur préféré des Français est né le 8 avril 1950, ce qui en fait donc un Bélier.

Pour ceux qui apprécient l’astrologie, et Jean Pierre-Pernaut, cela ne devrait pas vous étonner. En effet, il est bien connu que le Bélier est un signe qui adore l’action et aller toujours au bout de ses capacités et de ses objectifs. Se dépasser, constamment, et ne pas hésiter à foncer lorsqu’une perspective l’attire est une vraie philosophie de vie chez ce signe de Feu. Il est particulièrement ambitieux, courageux, et privilégie les expériences de vie à la routine et se nourrit d’aventures du quotidien. Il peut également se montrer très impulsif et a ce besoin irrépressible de vivre les choses en instantané, avec passion.

On peut retrouver là facilement la personnalité du journaliste. Rien qu’à son tempérament à la fois professionnel à l’écran, mais également un brin sarcastique et relativement sans filtre lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il pense. On peut en effet avoir en tête certaines de ses interventions, notamment lors des périodes de confinements pendant le Covid-19, ou encore avec ses collègues du PAF.

Également connu pour avoir formé un couple soudé et aimant avec l’ancienne reine de beauté, Nathalie Marquay, le Picard est aussi un grand sensible, qui ressent les gens et les émotions. Les téléspectateurs ont pu l’attester lors de son dernier JT de 13 heures, le 18 décembre 2020, après avoir incarné ce rendez-vous d’actualité pendant plus de trente ans. L’homme n’a pas caché sa grande émotion et tristesse que lui suscitait ce départ.

Un incroyable bosseur

Enfin, s’il y a bien un trait de personnalité qui définit Jean-Pierre Pernaut, et plus largement, le Bélier, c’est son côté bosseur. En effet, ce signe de Feu est un grand travailleur, voire un « boulimique du travail » , selon les termes de Nathalie Marquay à propos de son défunt mari, lors d’un témoignage diffusé jeudi 3 mars pour le JT de 20h de TF1. Et il est vrai qu’on a pu voir évoluer le journaliste à travers différents contenus, comme le JT de 13 heures évidemment, mais également à l’époque dans « Combien ça coûte ? » , et plus récemment dans « Jean-Pierre & vous » sur LCI. Il était également un grand fan de courses automobiles qu’il pratiquait, en dehors de son travail.

En clair, Jean-Pierre Pernaut était l’archétype du Bélier, tant par ses qualités humaines que professionnelles, et astrologie ou pas, celui que ses petits-enfants surnommaient « papi télé » manquera sincèrement à toutes les générations qui ont évolué avec son JT, et lui.

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : sa dernière volonté lorsqu’il était à l’hôpital dévoilée

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0