Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Abstinence tout le mois de novembre : arriverez-vous à tenir le coup ?

Publié par Nicolas F le 01 Nov 2021 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des dizaines de milliers d’hommes se sont donnés pour défi de ne pas éjaculer une seule fois tout au long du mois de novembre, quelle que soit l’activité sexuelle en couple ou en solitaire. Dépêchez-vous d’y prendre part, le défi débute le 1e novembre.

>>> À lire aussi : Vous n’avez pas de relations sexuelles ? Découvrez les conséquences de l’abstinence sur votre corps

Les vidéos du jour à ne pas manquer

30 jours sans éjaculer : un défi impossible ?

Le NNN (pour No Nut November) est un mouvement auquel adhéreraient 94 000 hommes prêts à faire preuve d’abstinence pendant 30 jours. C’est en tout cas le nombre de personnes qui ont promis d’essayer de ne plus éjaculer pendant un mois, si on en croit leurs promesses faites sur le site Reddit. Cette tradition, devenue annuelle, a pour but de ralentir les pulsions masturbatoires chez les hommes. L’idée serait d’aider les hommes à développer le contrôle de leurs envies, en testant leur résistance mentale. En fonction du degré d’engagement, les participants au défi s’autorisent une plus ou moins grande souplesse dans la discipline imposée. Par exemple, pour certains il est interdit d’avoir une quelconque activité sexuelle, alors que pour d’autres, ils s’autorisent certains écarts, tant qu’ils ne vont pas jusqu’au bout. Le règlement officiel du mouvement parle lui d’une interdiction de « ressentir la sensation physique de l’orgasme ».

>>> À lire aussi : Sexo : Les Françaises sont-elles satisfaites de leur vie sexuelle et sentimentale ?

Est-ce vraiment une bonne idée de s’imposer une période d’abstinence ?

Ce mouvement existe depuis plusieurs années et d’année en année, il compte de plus en plus d’adeptes et la presse en fait écho. Derrière le mouvement, il y a également une bonne action. Chaque participant promet qu’il fera un don d’un dollar s’il échoue au challenge. L’argent récolté ira à Team Seas, une association qui aide au nettoyage des océans. Si certains pensent que ce défi permet de calmer les pulsions, les experts ne partagent pas tous cet avis. Comme on le sait, réfréner ses pulsions peut aussi mener à des frustrations, qui peuvent provoquer l’effet inverse. Si on prend tout ceci avec un peu moins de sérieux, le mouvement permet toutefois de prendre conscience combien le sexe a une place importante dans la vie et que simplement s’abstenir pendant une période de temps prolongée est déjà un défi en soi.

>>> À lire aussi : Ces raisons pour lesquelles un couple arrête d’avoir des rapports sexuels

mois de novembre abstinence no nut november
Crédits : Alamy
0