Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« La maison qui tourne » : Cette illusion d’optique affole les internautes

Publié par Elisa GERLINGER le 22 Mar 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une illusion d’optique a été filmée et partagée sur TikTok. « La maison qui tourne » rend fous les internautes depuis quelques semaines. Découvrez la dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi: 4 bouteilles mais seulement 3 bras ? Cette illusion d’optique rend fous les internautes

Le 22 janvier dernier, une internaute a partagé une vidéo sur TikTok qui a rendu fous les internautes. En effet, connue sous le pseudo @hazelannm, l’utilisatrice a filmé une maison assez particulière depuis sa voiture. Le logement semble tourner sur lui-même au fur et à mesure que l’auteur de la vidéo avance sur la route qui la longe. Une illusion d’optique qui a attiré la curiosité de beaucoup d’utilisateurs.

Les internautes choqués par la maison

« J’aurai un accident à chaque fois » , « Cela me rend fou à chaque fois, celui qui l’a crée est un génie » , « J’aurai un accident en la regardant, mon cerveau serait heureux » , « J’ai failli avoir un accident à cause de cette maison » , peut-on notamment lire sous la publication.

Selon The Mirror, cette fausse demeure a été conçue pour donner l’illusion d’un mouvement rotatif. Elle a été créée par l’artiste australienne Regina Walters et se situe près de l’aéroport de Bankstown en Australie. Evidemment, ce n’est pas le première illusion d’optique qui fascine les internautes.

>>> A lire aussi: Chien ou homme ? : Ce photographe sème le trouble sur la Toile avec cette illusion d’optique

Une autre illusion d’optique

En février dernier, la photo d’un randonneur avait fait le tour des réseaux sociaux. En effet, au premier abord on pouvait apercevoir quatre bouteilles mais seulement trois bras. Mais en regardant plus attentivement, on s’aperçoit qu’il y a bien un quatrième bras. La veste de la personne le camoufle et donne donc une illusion d’optique.

Les internautes avaient également été fasciné par cette photo. « Mon cerveau refuse de croire qu’il y a quatre personnes dans cette photo » , « Je suis troublée » , « Où est la quatrième personne ? » , « Littéralement la seule fois où j’ai vu le camouflage fonctionner comme prévu. » , « Cela m’a pris beaucoup trop de temps » , « Cela m’a pris plus de temps qu’il n’aurait dû » , pouvait-on notamment lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Cette illusion d’optique va littéralement vous retourner le cerveau !

0