Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : la très bonne nouvelle qui va soulager votre compte en banque !

Publié par Manon CAPELLE le 22 Juin 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour encourager les citoyens français à faire des dons, un amendement MoDem au Projet de loi de finances rectificative va être déposé. Une réduction d’impôt attenante pourrait donc voir le jour et être forte avantageuse. 

La suite après cette publicité
réduction impôt dons

>>> À lire aussi : Soyez attentifs, un changement arrive pour votre livret d’épargne

Une réduction d’impôt plus importante pour les dons

La suite après cette vidéo

En récompense à un don, un contribuable pourrait bénéficier d’une ristourne exceptionnelle. C’est un amendement MoDem au Projet de loi de finances rectificative 3 qui devrait être déposé dans ce sens. Cela permettrait aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% en contrepartie d’un don. La limite va d’ailleurs être augmenté à 1000 euros par les parlementaires, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020.

La suite après cette publicité

De ce fait, pour un don de 1000 euros, 750 euros pourraient être déduits de vos revenus durant la prochaine campagne de déclaration en 2021. À titre de comparaison, avant la crise, le plafond était fixé à 552 euros et donnait lieu à 414 euros de réduction d’impôts.

>>> À lire aussi : Impôts : si vous remplissez correctement cette case, vous pourriez économiser beaucoup

Développer ce dispositif à de nombreuses associations

La suite après cette publicité

Sarah El Hairy, députée Modem, souhaite développer ce dispositif à toutes les associations reconnues comme étant des organismes d’intérêt général. Ainsi, cela comporte les fondations reconnues d’intérêt public ou encore les organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique.

Cet amendement s’applique déjà pour les dons en faveur de Notre-Dame de Paris. En effet, pour 1000 euros de dons, les contribuables bénéficient de 75% de réduction d’impôt.

De ce fait, déjà 25,8 millions d’euros de dons ont été récoltés, provenant de 230 000 donateurs, avec une moyenne de 109 euros par don. La députée Loire-Atlantique assure alors : « Les associations sont un des piliers nécessaires à une société providence qu’il faut aujourd’hui soutenir. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un chèque de déconfinement de 400 euros pourrait bien vous être envoyé !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.