Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Ces deux résidentes d’Ehpad font le buzz en reprenant Confessions Nocturnes de Diam’s (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 21 Fév 2023 à 5:42

Après ces mamies qui faisaient du toboggan, deux résidentes en Ehpad se sont amusées à reprendre le tube de Diam’s Confessions nocturnes. La vidéo est incroyable : elle a fait le buzz sur TikTok. Découvrez-la ci-dessous.

À lire aussi : « Ça lui est arrivé d’avoir la cheville foulée alors qu’elle ne marche pas » : Maltraitance en Ehpad, les internautes choqués (vidéo)

Quand Diam’s débarque en Ehpad

Elles résident dans un Ehpad de Bourges. Ces deux femmes ont participé à un atelier TikTok lancé par deux aides-soignantes de l’établissement. Ouvert à tous les résidents, il s’agissait de partager des vidéos avec les familles afin de montrer leurs proches placés sous un autre jour. C’est également un outil de communication sur la vie en Ehpad.

Le deuxième objectif était thérapeutique : « Stimuler l’imagination, la créativité, les fonctions cognitives et la coordination physique des résidents » , a communiqué le centre hospitalier.

Ces deux vieilles dames ont alors choisi un grand classique de la chanson française : Confessions nocturnes de Diam’s et Vitaa. Sorti en 2006, le tube est connu de toutes les générations. Pour interpréter cette chanson, chacune des résidentes reprend un rôle. La première sonne à la porte pour que son amie la laisse entrer. Le visage inquiet, elle la fait s’asseoir. Puis, les femmes discutent entre elles en suivant les paroles de la chanson. Le résultat est impressionnant !

À lire aussi : « Voudriez-vous m’écrire pour Noël ? » : le message bouleversant des résidents d’un Ehpad

Les internautes sous le charme

La vidéo a rapidement fait le buzz sur Tiktok : plus de trois millions de vues ! Les internautes ont adoré. On pouvait lire en commentaires : « C’est trop mignon, bravo » , « J’adore » , « Elles doivent s’éclater » . L’établissement est ravi du succès de leur initiative : « Oui on est trop content pour nos résidents ! Ce sont des stars maintenant » .

D’autres résidents de l’Ehpad se sont alors inspirés avec des chansons comme Les Champs-Elysées de Joe Dassin ou encore Où est la vraie vie du film Disney Raiponce.

@ehpad_de_taillegrain Parce qu’il y aussi de l’amour à l’Ehpad ❤️ 👩‍❤️‍👨💏 #amour #pourtoi #humour #content #bourges #hopital #taillegrain #residents #bonnehumeur #champselysees #amour #couple #personneagee ♬ son original – EHPAD Taillegrain de Bourges
@ehpad_de_taillegrain Disney s’invite à l’ehpad ! 😜🎥#taillegrain #contents #bonnehumeur #ehpad #personneagee #residents #pourtoi #humour #hopital #drole #disney #raiponce ♬ son original – EHPAD Taillegrain de Bourges

Bravo à eux et on veut la suite !

À lire aussi : Découvrez ces mamies qui ont le sens de l’humour. Fou rire garanti !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.