Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais : ses parents cachent-ils un terrible secret ?

Publié par Manon CAPELLE le 08 Mai 2021 à 15:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le procès de Nordahl Lelandais a débuté ce lundi 3 mai, pour le meurtre du caporal d’Arthur Noyer en avril 2017. Qui sont les parents de l’accusé ?

parents Nordahl Lelandais

>>> À lire aussi : « Il l’a fini à coups de pierre » : Les terribles confidences de Nordahl Lelandais à son codétenu

Qui sont les parents de Nordahl Lelandais ?

Depuis ce lundi 3 mai, le procès de Nordahl Lelandais a commencé pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. Ce décès du caporal remonte à la nuit du 11 au 12 avril 2017. Durant le procès, sa mère a pris la parole pour lui demander de dire « rien que la vérité ».

Qui sont ses parents ? Durant l’enquête, des experts psychiatriques avaient relevé une « double altération affective : un père défaillant et absent, une mère qui le déifiait« . En effet, Nordahl Lelandais est né le 18 février 1983 à Boulogne-Billancourt. Il est le deuxième enfant de Christiane et Jean-Pierre Lelandais.

En 2017, Le Parisien a expliqué le prénom de l’accusé aux consonances scandinaves, comme celui de son frère, qui s’appelle Sven. Ce serait leur père qui aurait décidé de ces prénoms, car il travaillait dans une entreprise finlandaise.

De son côté, Nordahl Lelandais donnait une autre explication face aux experts psychiatriques. Il déclarait : « Il nous a appelé Sven et Nordahl car nous descendons des Vikings… On descend de Guillaume le Conquérant et de Richard Coeur de Lion. Si la monarchie avait continué, mon père serait duc de Normandie ». Le père de l’accusé est décédé en janvier 2021.

>>> À lire aussi : « Il voulait une fellation de la part d’Arthur Noyer » un ancien codétenu témoigne contre Nordahl Lelandais

Le geste du père d’Arthur Noyer envers les proches de l’accusé

Ce jeudi 6 mai, les parents d’Arthur Noyer ont témoigné au tribunal. À leur sortie, le père du caporal a indiqué s’être entretenu avec les proches de Nordahl Lelandais, dont sa mère et sa demi-soeur.

Le père d’Arthur Noyer a déclaré à la mère de l’accusé : « Quand je vous ai entendu parler l’autre jour, je me suis dit que nos fils étaient pareils : des sportifs, des beaux garçons entourés de plein de copains. Les amis de votre fils auraient pu être ceux d’Arthur. Avec tout le respect que je vous dois, tous deux ont commencé par le côté lumineux de la force sauf qu’il y en a un qui est tombé du côté obscur, votre fils« .

Alors, Didier Noyer a expliqué pourquoi il a tendu la main aux proches de Nordahl Lelandais. « C’était important pour nous, mais pour elles aussi. Nous sommes allés les uns vers les autres parce qu’on en avait besoin ». Ensuite, il a ajouté : « Nous sommes deux familles de victimes. Ça s’est fait parce que ça devait se faire. On savait que ce serait plus difficile pour elles de faire le pas vers nous. Donc c’est nous qui l’avons fait. »

>>> À lire aussi : Nordahl Lelandais : son ancien amant livre un récit glaçant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER