Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Rodéo urbain : une fillette de trois ans gravement blessée après avoir été percutée

Publié par FJ le 11 Juil 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation qui se répète une nouvelle fois et que la police tente de contenir tant bien que mal, les drames survenus dans les rodéos urbains. Et ce samedi 9 juillet 2022, une fillette de trois ans a été percutée par le conducteur d’une mini-moto comme le rapporte Le Parisien. Gravement blessée, son pronostic vital n’est plus engagé.

Publicité
fillette trois ans blesse rodeo

Les rodéos urbains, un véritable fléau

La police et les Français n’en peuvent plus. Depuis plusieurs années maintenant, certaines routes de France sont devenues le terrain de jeu des aficionados du rodéo urbain. Cette pratique a vu le jour dans les années 1990. Elle consiste à lever la roue avant de son scooter et réussir à tenir en équilibre, tout en roulant sur la roue arrière. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais malheureusement, cette pratique n’est pas sans conséquence. En plus des nombreuses nuisances que cela occasionne, aussi bien sonores que visuelles, c’est extrêmement dangereux. Les conducteurs roulent parfois à une vitesse très élevée et peuvent soit chuter, soit percuter quelqu’un. C’est ce qui s’est passé ce samedi 9 juillet 2022 dans la ville de Goussainville, dans le Val d’Oise.

Publicité

Une fillette gravement blessée

En effet, comme le rapportent nos confrères du Parisien, une fillette a été gravement blessée après avoir été percutée par le conducteur d’une mini-moto. Alors qu’elle se baladait tranquillement sur un trottoir avec sa mère, la petite fille âgée de trois ans a été percutée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le conducteur, âgé de 16 ans a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. La fillette a quant à elle été transportée en urgence à l’hôpital le plus proche dans un état grave. Fort heureusement, son pronostic vital n’est plus engagé. Un drame qui va remettre une nouvelle fois la question du rodéo urbain sur la table et ternir encore un peu plus la réputation de cette pratique qui ne compte déjà pas beaucoup de fans.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.