Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il achète un smartphone à 7 000 euros et ne le reçoit jamais… ça tourne encore plus mal !

Publié par Justine le 04 Juin 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Croyant faire une affaire, un internaute s’empresse d’acheter un smartphone à 1 400 euros avec la possibilité de payer en plusieurs fois. Malheureusement, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévues. 2 ans après, il attend toujours son téléphone.

La suite après cette publicité
Smartphone paiement calvaire

>>> À lire aussi : Ces astuces vont vous permettre de garder votre smartphone plus longtemps !

La suite après cette vidéo

Il paye un smartphone près de 7 000 euros !

En octobre 2019, Mackany souhaite posséder le nouveau modèle d’un smartphone dont il ne dévoile pas la marque. Pour cela, l’informaticien doit débourser 1 400 euros. Malgré le montant conséquent, il décide de se faire ce beau cadeau et opte pour le paiement en plusieurs fois.

La suite après cette publicité

Malheureusement, le revendeur annule la commande pour cause de rupture de stock. C’est ainsi qu’il se retrouve à payer 142 euros quelques mois plus tard. Il s’agit du montant fixé lors du prélèvement en plusieurs fois, or la commande étant annulée, le paiement ne doit pas avoir lieu ! Pire, Mackany ne parvient pas à arrêter le versement automatique…

>>> À lire aussi : Votre téléphone indique être chargé à 100% ? C’est faux !

Il est fiché à la Banque de France à cause de ce smartphone

La suite après cette publicité

Finalement, Mackany va payer 142 euros pendant 2 longues années malgré les nombreux courriers, appels et mails passés au revendeur. Pire, le prélèvement ne s’est pas arrêté quand les 1 400 euros ont été atteints… L’internaute a donc déboursé 6 829 euros pour un smartphone dont il n’a jamais vu la couleur !

N’en pouvant plus de cette situation, il prend une décision radicale : faire opposition sur sa carte bancaire. Mais son calvaire ne se termine pas aussi facilement ! À cause de ces prélèvements, il a les huissiers sur le dos puisqu’il est désormais fiché à la Banque de France ! À cause d’un smartphone et d’un bug informatique, Mackany ne peut pas contracter le prêt nécessaire refaire sa toiture.

>>> À lire aussi : Applications : attention à votre compte bancaire si vous possédez ces applis dans votre téléphone !

Source : Phonandroid

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.