Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Votre téléphone indique être chargé à 100% ? C’est faux !

Publié par Jessy le 12 Mai 2021 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est toujours important que notre téléphone tienne la charge toute la journée. Pour regarder un trajet, voir ses mails ou envoyer des messages, le téléphone est devenu indispensable dans nos vies.

Cependant, lorsque vous rechargez votre téléphone, ce dernier n’atteint pas les 100% de charge, malgré ce qu’il vous indique.

>>> À lire aussi : Whatsapp : la toute nouvelle fonctionnalité va faire des heureux !

Batterie de téléphone : ce mensonge de votre mobile !

Lorsqu’on recharge notre téléphone, il est toujours conseillé d’attendre que la batterie atteigne les 100% avant de débrancher votre mobile du secteur. En effet, si vous débranchez votre téléphone avant, cela peut, à terme, endommager la batterie. Mais selon de nouveaux tests publiés le 10 mai dernier, des experts ont dévoilé un mensonge que beaucoup de constructeurs colportent.

Et c’est la société DXOMARK, connue pour ses nombreux tests sur les produits high-tech, qui a révélé cette faille. « Quand les téléphones affichent 100% de charge ce n’est en réalité pas totalement fini. Au moment où les 100% sont affichés, on s’est rendu compte qu’il manquait en réalité jusqu’à 9 % de charge sur certains modèles » explique Olivier Simon, en charge du test sur la batterie des smartphones.

Certains modèles seraient donc chargés à 91%, et non à 100% comme indiqué sur votre écran.

>>> À lire aussi : Oui ! Facebook menace de devenir payant !

Peut-on réellement faire confiance aux informations que donne notre mobile ?

Dans les faits, il est indéniable que nous devons prendre en compte les informations de batterie que nous indique notre téléphone. Mais la société, qui vient de Boulogne-Billancourt, indique que le pourcentage affiché de batterie restant n’est pas tout à fait le pourcentage réel.

« Lorsqu’un téléphone indique qu’il reste 20% de batterie, ce n’est pas forcément la réalité » indique Olivier Simon. Parfois, le pourcentage et surestimé, ou sous-estimé.

Cela varie bien entendu d’un constructeur à un autre. Et pour le temps de charge, c’est la même chose. Là où un téléphone mettra 30 minutes pour charger, un autre en mettre le triple. Mais charger vite, ne veut pas toujours dire charger bien.

>>> À lire aussi : Samsung, Xiaomi, One Plus… : cette inquiétante faille de sécurité qui touche des millions de smartphones Android

Source : CNews
0