Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Accepté dans 185 universités, cet étudiant de 16 ans bat un record

Publié par Hannah Maline le 22 Mai 2023 à 19:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dennis “Maliq” Barnes, en dernière année dans le lycée international de la Nouvelle-Orléans, est un véritable génie de l’informatique. Âgé de seulement 16 ans, l’étudiant a été admis dans 185 universités différentes avec une proposition de bourse s’élevant à 10 millions de dollars

À lire aussi : Bourses : Bonne nouvelle pour les élèves et les parents

Dennis “Maliq” Barnes est un lycéen modèle. Avec ses deux ans d’avance, le jeune afro-américain parle couramment plusieurs langues. Sa facilité à maîtriser l’espagnol à la perfection lui permet d’obtenir des notes proches de 20/20 à l’examen du SAT.

En août dernier, il a commencé à se pencher sur son parcours universitaire. Ainsi, il a envoyé son dossier de candidature à diverses universités des États-Unis. Le retour des différents établissements a été très rapide. 

En effet, toutes les réponses étaient favorables. Voyant son succès grandissant et la possibilité de battre un record encore jamais réalisé, le lycéen poursuit ses demandes.

185 universités et une bourse à dix millions de dollars

Les réponses toutes plus favorables les unes que les autres, le jeune homme s’est accroché jusqu’à obtenir lui-même le record d’admissions à l’université. 

Aux États-Unis, les frais de scolarité dans les centres universitaires atteignent des sommes colossales. C’est pourquoi, nombreux sont les élèves qui se battent pour avoir une bourse d’études. Dans le cas du jeune afro-américain, il s’est vu proposer un total de 130 bourses.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De cette façon, il a décroché environ dix millions de dollars d’offres de bourses. De quoi lui garantir un avenir déjà bien tracé. 

Néanmoins, il savait déjà où il souhaitait aller précisément. Le choix parmi une centaine d’offres n’a donc pas été compliqué à faire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dennis “Maliq” Barnes (@_yvngm.7k)

Battre ce record était un challenge amusant pour le garçon, mais il a un rêve bien en tête. Ce brillant élève souhaite faire des études d’informatique puis poursuivre dans le droit. 

Il a donc décidé de se tourner vers l’université Cornell qui est une fac de la Ivy League. Cela correspond au rassemblement des huit universités les plus prestigieuses des États-Unis. 

Cette université, située dans l’État de New-York, peut permettre au jeune garçon de suivre le cursus informatique qu’il aime tant. Il considère que l’école va le « préparer au succès » et lui « donner une éducation de qualité » .

À lire aussi : New-York : le gratte-ciel le plus fin du monde a été inauguré !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une nouvelle aventure  

Le jeune homme ne cache pas son envie de partir de sa ville de résidence, la Nouvelle-Orléans. Il explique : « J’aime ma ville, mais je veux m’aventurer et découvrir de nouvelles choses et voir de nouvelles choses que je n’ai jamais vues auparavant » .

Le jeune homme a aussi reçu un message encourageant de la part de sa future école qui le félicite pour son excellence. Dans un communiqué, l’école a réagi à l’arrivée imminente du jeune de 16 ans.

universités

Cornell Engineering félicite le jeune homme pour « tout ce qu’il a accompli pour atteindre ce moment passionnant de son parcours éducatif » .

Dennis “Maliq” Barnes en a profité pour également remercier sa famille pour tout le soutien qu’elle lui apporte. Il a également déclaré qu’il espère vivement rencontrer ses deux idoles : Barack Obama et Oprah Winfrey.

À lire aussi : JO 2024 : Des étudiants délogés pour héberger le personnel