Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Avec sa barbe de 35 cm, il part à la conquête d’un titre mondial

Publié par Léa Lecuyer le 04 Juin 2023 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Multipliant les récompenses, Loïc Papillon a soif de victoire. Élu plus belle barbe de l’année 2022 et champion de France, l’homme de 46 ans veut maintenant tenter de gagner le championnat du monde de barbe longue, qui aura lieu en juin 2023, en Allemagne.

La suite après cette publicité

À lire aussi : 3.182 pompes en une heure : atteint d’une maladie rare, cet homme bat un nouveau record (vidéo)

Son secret pour une barbe de champion

Il ne reste plus que quelques jours à Loïc Papillon pour prendre soin de ses longs poils de visage. Du 9 au 11 juin 2023, ce dernier va concourir en Allemagne pour le titre de champion du monde de barbe longue. Prenant place dans la catégorie « barbe naturelle et moustache stylisée », il sera d’ailleurs le seul Français à se lancer dans cette section de la compétition.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Et si un sportif s’attelle à l’entraînement pour être dans une forme optimale le jour J, l’homme de 46 ans fait confiance à son barbier afin de magnifier sa précieuse barbe. Une fois par semaine, celui-ci a ainsi pris l’habitude de se rendre dans le salon Cinq Huitième à Dijon.

« Cette semaine, nous allons retravailler la forme de ma barbe qui fait 35 centimètres. Nous sommes dans les finitions. Nous allons faire un brushing pour qu’elle gagne en volume«  a ainsi expliqué le compétiteur auprès de nos confrères de Ouest-France, dans un article publié ce lundi 22 mai.

Prenant un dernier rendez-vous avant l’événement le 7 juin prochain, Loïc Papillon compte bien « bichonner » sa barbe Garibaldi et sa moustache pour les faire briller. Pour autant, lors du concours, il devra apprendre à se débrouiller seul.

La suite après cette publicité

Ne pouvant être accompagné de son barbier, ce dernier doit également respecter certaines règles. Pas de gel, ni de laque sur la barbe« L’huile et les baumes sont autorisés pour l’hydrater », a-t-il cependant expliqué. Une condition qui ne s’applique toutefois pas à la moustache.

À lire aussi : Avec ses yeux, ce Brésilien bat un record insolite… C’est bluffant !

Avec sa barbe de 35cm, il part à la conquête d'un titre mondial
Facebook – Loïc Papillon
La suite après cette publicité

Une tenue emblématique pour taper dans l’œil du jury

Mais pour être sûr de placer toutes les chances de son côté, Loïc Papillon ne compte pas seulement sur l’esthétique et la qualité de sa barbe. Si « les jurés pourront (leur) poser des questions, toucher (leur) barbe et moustache et même les soulever pour les inspecter« , celui-ci a prévu de défiler dans une tenue symbolique.

Afin de rendre hommage à sa nationalité et la ville de Brest où il a vécu, Loïc Papillon a choisi de monter sur le podium avec des vêtements de marin. « Je porterai une marinière et un bonnet de marin car la prestance et le style comptent aussi beaucoup pour le jury« , a poursuivi le Français.

La suite après cette publicité

Alors qu’il ne passera qu’à 18 h le 10 juin 2023, il sera contraint de se coiffer et de s’habiller uniquement le matin. Le candidat devra donc faire preuve de vigilance pour ne pas risquer d’entacher son look. « Je ne pourrais pas boire au verre, mais uniquement à la paille. Je vais devoir faire attention en mangeant pour ne pas en mettre partout ! », a-t-il indiqué. On lui souhaite donc bonne chance !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.