Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

3.182 pompes en une heure : atteint d’une maladie rare, cet homme bat un nouveau record (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 29 Juin 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la reine Elizabeth II, qui a battu un record de longévité sur le trône d’Angleterre, c’est au tour de Daniel Scali, un Australien âgé de 28 ans, de relever le défi du nombre de pompes le plus élevé en l’espace d’une heure. Un record pas facile à réaliser pour ce mécanicien, qui est atteint d’algoneurodystrophie, une maladie très rare.

3.182 pompes en une heure

Les exploits sont nombreux et on ne cesse jamais d’être surpris, il suffit de regarder Rut Larsson, qui est devenue la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem, en mai dernier. Ce n’est pourtant pas la seule à avoir souhaité dépasser ses limites. En avril 2022, l’Australien Daniel Scali, âgé de 28 ans, a battu un nouveau record du monde en réalisant 3.182 pompes en une heure.

En effet, le précédent record du livre Guinness des records, était de 3.054 pompes établi par l’Australien Jarrad Young. Mécanicien de profession, Daniel Scali, n’en est pas à son premier record. Il a déjà battu le record de la planche abdominale la plus longue chez les hommes en août 2021, en restant dans la même position pendant 9 heures, 30 minutes et une seconde.

Seulement, le deuxième record n’a pas été des plus simples à réaliser. Il l’a notamment réussi après trois tentatives. Pour lutter contre la fatigue, il a notamment établi un système d’intervalle pour essayer de préserver ses forces au cours de l’épreuve. Il se limitait donc à 19 pompes par intervalle pour équilibrer ses efforts et son énergie et se focalisait sur sa technique de respiration et la position de ses mouvements. Daniel Scali a également fait appel à Michael Sorgiovanni, un coach sportif qui avait déjà travaillé avec lui.

Il s’est notamment entraîné trois fois par semaine avec lui avant d’arriver à ce record. Catalogué dans le livre Guinness pour ses deux records, Daniel Scali a récolté plus de 61 000 dollars, soit plus de 57 000 euros. Il a tout reversé à l’Australian Pain Management Association, une association qui l’aide au quotidien dans sa lutte contre l’algoneurodystrophie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DANIEL SCALI (@daniel_scalii)

Victime d’un syndrome très douloureux

L’algoneurodystrophie est un syndrome de douleur régionale complexe au bras gauche. C’est une douleur neuropathique chronique qui peut être très douloureuse par moments. Sa maladie est survenue après un accident à l’âge de 12 ans, où il s’est cassé le bras. Il vit désormais avec ce syndrome, au quotidien. S’il ressent des douleurs au moindre contact, et ce même lorsqu’il touche l’eau et le vent, son cerveau envoie également des messages erronés à son bras. Une gêne qui l’a poussé à ne plus sortir avec ses proches ou ses amis.

De plus, la douleur l’oblige également à passer de longs séjours à l’hôpital et à l’utilisation d’anesthésiants locaux. Afin d’apprendre à vivre avec sa maladie, Daniel Scali a augmenté sa résilience en enchaînant des entraînements physiques, d’où son incroyable musculature. Pour réussir au mieux son record des pompes, il a notamment porté un brassard sur son bras gauche pendant toute la durée de l’épreuve. Il souffre, mais ne s’est jamais laissé abattre.

Les animaux aussi aiment battre des records ! C’est le cas de Lauca, un berger malinois femelle, qui a établi un nouveau record du monde en mur vertical.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DANIEL SCALI (@daniel_scalii)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.