Un thon rouge géant de 175 kg pêché et vendu à la découpe
Récemment, en Bretagne, un thon rouge de 175 kg a été pêché et vendu à la découpe. Une prise qui restera longtemps dans les mémoires. Découvrez !
Une pêche hors du commun
C’est à bord d’un petit bateau de huit mètres que des pêcheurs ont réussi à capturer un thon rouge de 175 kg. Un véritable monstre marin qui a été pêché à la ligne, après un combat de près de trois heures. Un spécimen imposant qui est relativement rare et qui témoigne de la richesse des eaux de Bretagne. En effet, les pêcheurs, qui sont habitués, ont affirmé que cette capture était exceptionnelle. La taille de ce thon est impressionnante et unique en son genre. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour ce touriste.
Le moment de la découpe
Une fois le combat acharné terminé, le thon rouge a été transporté aux Halles de Vannes. Un poissonnier s’est alors attaqué à la découpe du monstre marin, pendant près de deux heures. Bien entendu, de nombreux curieux sont venus assister à la découpe du poisson et certains ont même pu déguster le thon directement sur place. Entre filets, tranches et morceaux plus fins, le thon rouge n’a pas mis longtemps avant de trouver preneur. Une scène qui a été filmée par le média Ouest France et qui nous a permis de voir l’ambiance conviviale que ça a créé chez ce poissonnier.
À lire aussi
Bien entendu, cette vidéo a donné lieu à quelques débats. Certains internautes n’ont pas hésité à demander : « mais il vous avait fait quelque chose ce thon ? Il méritait de mourir ? » En parallèle, découvrez la plus grosse truite jamais pêchée.
Alors, que pensez-vous de la pêche de ce thon ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce monstre marin capturé par ce jeune pêcheur.
- 17/09/2025 à 23:47Il faudrait peut être se poser la question de grandes réserves marines On aimerait qu'on nous dise si le thon rouge est en voie d'extinction ou pas.Et si ce grand poisson aurait pu faire des petits ?Ça ne semble pas interroger les journalistes...la taille des sardines qui diminue également.jusqu'a quand les océans pourront nous nourrir ?Merci de donner des avis de scientifiques, pas de poissonniers ou de pêcheurs.
1 commentaire